L'ACPM vient de publier son nouveau classement "unifié" des audiences digitales, comportant une section de plus d'une centaine de marques disposant d'applications mobiles.
Si le classement est une fois de plus dominé par Snapchat, il permet également de mesurer le poids des audiences, par visites, entre les smartphones et les tablettes.
Sur les 110 titres du classement, un peu plus de la moitié disposent d'une application pour smartphone ET d'une application pour tablettes.
Et selon un rapide calcul sur la base de 432 million de visites, il apparait que les tablettes captent environ 11,4% de cette audience, avec 49 millions de visites.
Niche dans la niche, les tablettes doivent-elles disposer d'une application spécifique ? le leader du classement ACPM, Snapchat, semble penser le contraire...
Si le classement est une fois de plus dominé par Snapchat, il permet également de mesurer le poids des audiences, par visites, entre les smartphones et les tablettes.
Sur les 110 titres du classement, un peu plus de la moitié disposent d'une application pour smartphone ET d'une application pour tablettes.
Et selon un rapide calcul sur la base de 432 million de visites, il apparait que les tablettes captent environ 11,4% de cette audience, avec 49 millions de visites.
Niche dans la niche, les tablettes doivent-elles disposer d'une application spécifique ? le leader du classement ACPM, Snapchat, semble penser le contraire...