Les revenus de Huawei chutent en 2021


En 2021, Huawei a réalisé un chiffre d'affaires de 636,8 milliards de yuans chinois (99,9 milliards de dollars), soit une baisse de 28,5 %.



La société de télécommunications chinoise Huawei a annoncé une baisse de ses ventes mais un bénéfice record pour 2021, alors que sa plus haute dirigeante, Meng Wanzhou, a fait sa première apparition publique depuis sa libération de la détention canadienne l'automne dernier.

La société basée à Shenzhen a déclaré que ses bénéfices nets avaient bondi de 75,9 % en glissement annuel pour atteindre 113,7 milliards de yuans, malgré les sanctions américaines. Mais ses revenus ont dérapé de 29% à 636,8 milliards de yuans, conformément aux prévisions précédentes de Huawei en décembre.

Pour contrer les sanctions américaines, Huawei investit massivement dans de nouveaux domaines, notamment l'industrie automobile, et embauche davantage de scientifiques pour se concentrer sur le développement technologique.

Huawei a dépensé 142,7 milliards de yuans en recherche et développement en 2021, soit un peu plus que le chiffre de 2020 de 141,9 milliards de yuans.

Depuis 2019, Huawei doit faire face à des sanctions américaines drastiques, qui l'empêchent notamment d'accéder aux technologies de certaines grandes entreprises du pays comme Google. A cause de ces mesures, Huawei a perdu la jouissance de sa licence Android et s'est retrouvé privé d'accès aux services de Google, tels que YouTube, Gmail, Google Drive et autres.
 
 


Tags : huawei
Jeudi 31 Mars 2022

A lire également