Alors que Facebook ou Instagram proposent déjà aux marques d'ouvrir de véritables "Stores", WhatsApp avance timidement vers le commerce électronique.
Quelques mois après l'introduction des catalogues, l'application aux 2 milliards d'utilisateurs actifs dans le monde propose désormais des "Paniers", permettant aux consommateurs de consulter et de sélectionner des produits, mais pas encore de les payer.
Une fonctionnalité qui pourrait être appréciée par de nombreux commerces qui utilisent WhatsApp pour passer une commande, et qui pourrait un jour être complétée par une véritable solution de paiement, à l'instar de ce que propose déjà Facebook sur Messenger ou Instagram.
Quelques mois après l'introduction des catalogues, l'application aux 2 milliards d'utilisateurs actifs dans le monde propose désormais des "Paniers", permettant aux consommateurs de consulter et de sélectionner des produits, mais pas encore de les payer.
" Les paniers sont très utiles lorsque vous envoyez un message à des entreprises qui, comme beaucoup, vendent plusieurs articles à la fois, comme par exemple un restaurant de quartier ou une boutique de vêtements. Grâce aux paniers, les clients peuvent consulter le catalogue, sélectionner plusieurs produits et envoyer leur commande en un seul message à l’entreprise. Il deviendra alors beaucoup plus simple pour les entreprises de garder une trace des commandes, de gérer les demandes des clients et de finaliser les ventes." explique WhatsApp sur son blog.
Une fonctionnalité qui pourrait être appréciée par de nombreux commerces qui utilisent WhatsApp pour passer une commande, et qui pourrait un jour être complétée par une véritable solution de paiement, à l'instar de ce que propose déjà Facebook sur Messenger ou Instagram.