Les nouveaux capteurs sans fil de PASCO Scientific permettent aux étudiants d’acquérir une meilleure compréhension, de révéler l’invisible et de laisser libre cours à leur imagination




Les capteurs sans fil de PASCO sont les premiers dans l’enseignement scientifique à être compatibles sur toutes les plateformes de systèmes d’exploitation

ROSEVILLE, Californie--(BUSINESS WIRE)--Les recherches en laboratoire à base de capteurs sont des opportunités en or pour que les étudiants puissent approfondir leur compréhension scientifique et développer une expérience sur le terrain en utilisant des outils comme ceux qui sont utilisés par les vrais scientifiques et les vrais ingénieurs. PASCO® Scientific, leader mondial en enseignement scientifique du 21e siècle, présente aujourd’hui la première et unique gamme de capteurs sans fil compatibles avec de multiples plateformes technologiques, notamment Windows®, Mac®, iPad® et iPhone®, les tablettes et les téléphones Android™, et Chromebooks.


La nouvelle gamme, qui comprend des capteurs sans fil de pH, de température, de pression et de force/accélération, simplifie la configuration en laboratoire et élimine l’accumulation de câbles. De ce fait, les étudiants peuvent désormais passer plus de temps à explorer et à réaliser des expériences qui auparavant étaient difficiles, voire impossibles. La technologie sans fil aide également les écoles à faire des économies en supprimant la nécessité d’un appareil distinct pour connecter les capteurs à un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Les étudiants peuvent simplement transmettre les données directement depuis le capteur sans fil vers leur appareil.

Avec des prix aux États-Unis démarrant à 39 USD, les capteurs sans fil de PASCO sont un moyen abordable pour les professeurs d’intégrer des capteurs à leur enseignement afin de soutenir un apprentissage fondé sur l’examen. D’autre part, avec des durées de vie de batterie d’un semestre, d’une année ou même davantage, les professeurs n’ont pas à s’inquiéter de savoir si leurs capteurs sont prêts à l’emploi.

« PASCO était le premier en 2009 à offrir des fonctionnalités mobiles et sans fil dans l’enseignement, avec notre interface de capteur Airlink, et de nombreux autres ont suivi notre exemple depuis lors. Notre engagement envers l’innovation est poussé par notre mission de transformation de l’enseignement scientifique pour les professeurs et les étudiants du monde entier », a déclaré Steven Korte, PDG de PASCO. « Grâce aux nouveaux capteurs sans fil, les professeurs peuvent mettre en œuvre des outils dynamiques pour pousser les étudiants à réfléchir et à agir comme des scientifiques, et pour appliquer cette réflexion à des situations du monde réel. Cela va bien au-delà de la simple mémorisation de faits. Lorsque les étudiants peuvent mesurer, analyser (et voir l’invisible), ils sont plus engagés et donnent libre cours à leur curiosité envers la science ».

Les capteurs sans fil de PASCO sont des accessoires intelligents équipés de Bluetooth® qui exigent des dispositifs intelligents équipés de Bluetooth ou un adaptateur USB Bluetooth disponible chez PASCO. Les capteurs sans fil peuvent également être utilisés avec la gamme complète de PASCO de plus de 80 capteurs PASPORT® qui permettant aux étudiants de réaliser pratiquement n’importe quelle mesure à l’intérieur ou à l’extérieur du laboratoire. L’interface économique Airlink de PASCO permet aux utilisateurs de connecter sans fil les capteurs PASPORT via Bluetooth ou directement via un port USB.

À propos de PASCO Scientific

PASCO conçoit, met au point et soutient des solutions d’enseignement et d’apprentissage innovantes pour les enseignements primaire et supérieur depuis 1964. L’équipe PASCO d’éducateurs, de scientifiques, de chercheurs en éducation, d’ingénieurs et bien d’autres encore, s’engage à promouvoir l’éducation en science, technologie, ingénierie et mathématiques (Science, Technology, Engineering and Mathematics, STEM) dans le monde entier. Aujourd’hui, les professeurs et les étudiants dans plus de 100 pays utilisent les solutions PASCO. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.pasco.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour PASCO Scientific
Leslie Eicher, APR, +1-314-965-1776
Leslie@EicherCommunications.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201601050060...


Mercredi 6 Janvier 2016

A lire également