Les mobinautes devraient consommer 50 Go de données par mois d'ici 2026


Selon une étude réalisée par Ericsson, la consommation de données devrait croitre de 25% par an pour atteindre les 50 Go par mois et par utilisateur à l'horizon 2026.



Basé sur les prévisions publiées la semaine dernière par Ericsson, Statista explique que l'utilisation de données mobile devrait presque quadrupler dans le monde d'ici 2026, pour atteindre une moyenne d'environ 35 Go par mois par smartphone. La consommation de données mobiles a déjà connu une accélération l'année dernière et il est actuellement estimé que le trafic mensuel par appareil se situe autour de 10 Go à l'échelle mondiale

Comme expliqué par Statista: 
 En 2026, l'utilisation moyenne de données mobiles par mois en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest devrait ainsi atteindre respectivement 48 Go et 47 Go par smartphone, soit une croissance annuelle de plus de 25 % pour les cinq prochaines années. C'est dans la région Asie du Sud-Est/Océanie que la hausse de la consommation devrait être la plus forte, passant de 6 Go par mois en 2020 à 39 Go en 2026 (36 % de hausse par an en moyenne). L'Afrique subsaharienne affiche également un taux de croissance relativement élevé, bien qu'elle parte d'un niveau plus faible que les autres régions : environ 2 Go l'année dernière et 9 Go attendus en 2026.
Des volumes de données qui devraient rapidement entrainer la saturation des réseaux 4G, et ainsi justifier le déploiement de nouveaux réseaux 5G.. comme ceux proposés précisement par Ericsson.


Mardi 22 Juin 2021

A lire également