Les lunettes connectées de Meta arrivent en France le 14 avril


Les lunettes connectées Ray-Ban Stories de Meta et Ray-Ban font enfin leur arrivée en Europe. Leur sortie en France est prévue pour le 14 avril, avec des fonctionnalités améliorées.



Meta développe des lunettes de réalité augmentée. Mais sa technologie n'étant pas encore au point, le groupe a d'abord lancé des lunettes connectées, sans réalité augmentée, en partenariat avec Ray-Ban: les Ray-Ban Stories.

Les Ray-Ban Stories sont équipées d'une paire de capteurs de 5 mégapixels pour filmer ou photographier. L'enregistrement de vidéos ou la prise de photos est lancé soit avec des commandes vocales, soit en appuyant sur un bouton physique.

Ce produit a été officialisé en 2021 et a été initialement lancé dans quelques pays, dont les États-Unis. Et bientôt, les lunettes Meta seront également disponibles en France.

L'annonce vient d'être faite dans un article de blog de l'entreprise. Les Ray-Ban Stories seront disponibles en Espagne, en Autriche et en Belgique à partir du 17 mars. Ensuite, le produit arrivera également en France le 14 avril.

En avril, lorsque les Ray-Ban Stories seront disponibles en France, Meta proposera également quelques mises à jour. Par exemple, la limite de durée des vidéos enregistrées passera de 30 secondes à 60 secondes. Il sera possible d'utiliser des commandes vocales en français et l'application mobile qui accompagne le gadget sera également disponible en français.

C'est depuis cette application que l'utilisateur gère les images captées par les Ray-Ban Stories, avant de les partager sur Facebook, Twitter, Instagram, ou un autre réseau social.


Vendredi 18 Mars 2022

A lire également