Les entreprises du marché français deviennent plus intelligentes et plus sélectives en matière d’outils de sécurité




Les entreprises recherchent des fournisseurs qui peuvent les aider à réduire les coûts, à diminuer la complexité et à assurer la sécurité tout en maintenant la conformité, selon le rapport ISG Provider Lens™

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Face à la croissance spectaculaire des outils de sécurité, les entreprises du marché français recherchent activement des services intégrés qui leur permettent de gagner en confiance et en visibilité sur l'environnement des menaces, selon un nouveau rapport de recherche publié aujourd'hui par Information Services Group (ISG) (Nasdaq : III), un cabinet mondial de recherche et de conseil en technologie de premier plan.



Le rapport 2023 ISG Provider Lens™ Cybersecurity - Solutions and Services pour la France révèle que le marché français de la cybersécurité connaît une forte croissance, portée par les initiatives Zero Trust et les initiatives de souveraineté du cloud. Les équipes de sécurité françaises sont confrontées à divers problèmes, notamment la croissance continue des exigences réglementaires, la sophistication croissante des attaques et la demande des entreprises de se transformer numériquement et de s'orienter vers le cloud, couplées au manque de personnel qualifié et à la nécessité de suivre le rythme des nouvelles méthodes de travail.

"Les équipes de sécurité des entreprises du marché français sont constamment confrontées à diverses préoccupations", a déclaré Lyonel Roüast, président d'ISG SEMEA, basé à Paris. "Elles se tournent vers les fournisseurs de services de sécurité pour obtenir de la clarté et du soutien sur un marché en pleine croissance".

Le marché français des produits IAM (gestion des identités et des accès) devrait connaître une croissance significative en raison de divers facteurs, tels que l'adoption croissante du cloud computing, l'essor du travail mobile et à distance et la prolifération des appareils IoT, qui ont tous élargi la surface d'attaque des cybercriminels, indique le rapport d'ISG. Avec l'adoption croissante des services cloud, de plus en plus d'organisations en France se tournent vers des solutions IAM fondées sur le cloud qui peuvent facilement s'intégrer à d'autres services cloud et offrir une meilleure évolutivité et flexibilité, indique ISG.

L'approche Zero Trust de la sécurité devient de plus en plus populaire en France, et l'IAM fait partie intégrante de cette approche, selon le rapport d'ISG. Alors que de plus en plus d'entreprises adoptent le Zero Trust, ISG observe une demande croissante pour les solutions IAM et SASE (Secure Access Service Edge). Selon le rapport, les principales tendances IAM observées en France sont l'identification biométrique, la mise en œuvre du cadre de sécurité de l'ANSSI, l'adoption de l'authentification multifactorielle et l'utilisation de l'IAM pour la conformité. Les fournisseurs d'IAM peuvent proposer des produits localisés qui répondent aux besoins spécifiques des organisations du marché français, indique ISG.

"Les entreprises du marché français s'attendent à ce que les services soient fournis en français et à partir de la France", a déclaré Jan Erik Aase, partner et responsable monde de ISG Provider Lens Research. "Les grands fournisseurs de services de sécurité infogérés qui n'ont pas de bureaux en France ou qui n'ont pas de ressources françaises ont peu ou pas de chance de remporter des marchés".

Le rapport examine également comment les services de sécurité infogérés (MSS) évoluent de centres d'opérations de sécurité (SOC) vers des organisations de cyberdéfense complexes et alimentées par l'IA.

Le rapport 2023 ISG Provider Lens™ Cybersecurity - Solutions and Services pour la France évalue les capacités de 92 fournisseurs à travers sept quadrants : Gestion des identités et des accès (IAM), Détection et réponse étendues (XDR), Security Service Edge (SSE), Services de sécurité techniques, Services de sécurité stratégiques, Services de sécurité infogérés - SOC (grands comptes) et Services de sécurité infogérés - SOC (marché intermédiaire).

Le rapport désigne Capgemini, Eviden (Atos), IBM, Orange Cyberdefense et Thales comme leaders dans quatre quadrants chacun, tandis qu'Accenture est désigné comme leader dans trois quadrants. Microsoft, Palo Alto Networks, Sopra Steria et Wipro sont nommés comme leaders dans deux quadrants chacun, tandis que Cato Networks, Cisco, CrowdStrike, Deloitte, EY, Forcepoint, HCLTech, Intrinsec, Netskope, NTT DATA, Okta, Ping Identity, SailPoint, Sophos, Trend Micro, Versa Networks et Zscaler sont désignés comme leaders dans un quadrant chacun.

En outre, HCLTech est désignée comme une "étoile montante" - une entreprise au "portefeuille prometteur" et au "potentiel futur élevé" selon la définition d'ISG - dans deux quadrants. BeyondTrust, CyberProof, HarfangLab, HPE (Aruba), IN Groupe et SentinelOne sont désignés comme Rising Stars dans un quadrant chacun.

Une version personnalisée du rapport est disponible auprès d'Intrinsec.

Le rapport 2023 ISG Provider Lens™ Cybersecurity - Solutions and Services pour la France est disponible pour les abonnés ou en achat unique sur cette page web.

A propos de ISG Provider Lens™ Research

La série de recherches ISG Provider Lens™ Quadrant est la seule évaluation de prestataires de services de ce type à combiner des recherches et des analyses de marché empiriques, fondées sur des données, avec l'expérience du monde réel et les observations de l'équipe mondiale de consultants ISG. Les entreprises y trouveront une mine de données détaillées et d'analyses de marché qui les aideront à sélectionner les partenaires d'approvisionnement appropriés, tandis que les consultants d'ISG utiliseront les rapports pour valider leur propre connaissance du marché et formuler des recommandations à l'intention des entreprises clientes d'ISG. L'étude couvre actuellement les fournisseurs offrant leurs services dans le monde entier, en Europe, ainsi qu'aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, au Benelux, en Allemagne, en Suisse, dans les pays nordiques, en Australie et à Singapour/Malaisie, et d'autres marchés seront ajoutés à l'avenir. Pour plus d'informations sur l'étude ISG Provider Lens™, veuillez consulter cette page web.

Une série de recherches complémentaires, les rapports ISG Provider Lens™ Archetype, offrent une évaluation inédite des fournisseurs du point de vue de types d'acheteurs spécifiques.

À propos d’ISG

ISG (Information Services Group) (Nasdaq : III) est une société de recherche et de conseil technologique de premier plan au niveau mondial. Partenaire commercial de confiance de plus de 900 clients, dont plus de 75 des 100 premières entreprises mondiales, ISG s'engage à aider les entreprises, les organisations du secteur public et les fournisseurs de services et de technologies à atteindre l'excellence opérationnelle et à accélérer leur croissance. L'entreprise est spécialisée dans les services de transformation numérique, notamment l'automatisation, le cloud et l'analyse de données; le conseil en sourcing; les services de gestion de la gouvernance et des risques; les services de portage de réseau; élaboration de stratégies et d'opérations; la gestion du changement; l'intelligence économique et la recherche ainsi que l'analyse technologique. Fondée en 2006 et basée à Stamford, Connor, ISG emploie plus de 1 600 professionnels prêts pour le numérique, opérant dans plus de 20 pays - une équipe mondiale connue pour sa pensée innovante, son influence sur le marché, son expertise approfondie de l'industrie et de la technologie, et ses capacités de recherche et d'analyse de classe mondiale basées sur les données de marché les plus complètes de l'industrie. Pour plus d'informations, visitez le site www.isg-one.com.


Contacts

Presse :
Lucy Hermann-Taylor, EIG
+33 06 76 01 35 48
lucy.hermann-taylor@isg-one.com

Morgane Meyer, AxiCom pour le GIS
+33 06 89 24 44 08
morgane.meyer@axicom.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202310269548...


Jeudi 26 Octobre 2023

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