Les Prix de l'Internet en Hausse de 2 % Selon l'Arcep


À partir du 10 octobre, SFR a également décidé de proposer uniquement des offres promotionnelles de 6 mois, rompant ainsi avec sa tradition de périodes de réduction de 12 mois.



Selon la dernière étude trimestrielle de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse), les prix des accès au haut et très haut débit en France ont connu une augmentation moyenne de 2 %.

Cette hausse des prix est particulièrement notable suite à la décision d'Orange de réduire la durée de ses offres promotionnelles de 12 mois à 6 mois. 

Dans un article paru le 9 octobre, Numerama a analysé les conséquences de cette décision d'Orange. En raccourcissant la période de réduction, cette démarche a entraîné une hausse significative des tarifs entre le 6ᵉ et le 12ᵉ mois d'abonnement, impactant les nouveaux abonnés.

Sur une période de 24 mois, les abonnés Orange paieront environ une centaine d'euros supplémentaires, ce qui est un développement inquiétant en pleine période d'inflation. 

À partir du 10 octobre, SFR a également décidé de proposer uniquement des offres promotionnelles de 6 mois, rompant ainsi avec sa tradition de périodes de réduction de 12 mois. D'après des informations obtenues, Bouygues Télécom devrait emboîter le pas de ces opérateurs, tandis que la décision de Free est encore en attente, en particulier en ce qui concerne la Freebox V9.


Mardi 10 Octobre 2023

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