Les Français aiment les apps mais en téléchargent peu


Selon comScore, seuls 19% des Français téléchargent une application alors que ce taux monte à 40% aux Etats-Unis



Spécialiste de la mesure d'audience, comScore vient de publier une étude soulignant un paradoxe des Français vis à vis des applications mobiles.

En effet, selon cette étude, les applications sur smartphone sont désormais la méthode d’accès préférée des Français avec 69% de l’audience mobile utilisant des applications chaque mois contre 62,5% accédant au contenu via un navigateur mobile.

Les 18-24 ans représentent la tranche d’âge la plus susceptible d'utiliser des applications, avec plus de 90% d’entre eux y ayant recours. Étonnamment, les personnes âgées de plus de 55 ans représentent une large audience de plus de 7 millions d’utilisateurs (soit 22% du nombre total).

Les applications météo sont la catégorie la plus populaire en France, utilisées par 34,4% des utilisateurs, suivies par les applications de messagerie instantanée avec 32,1% et 29,7% pour celles de réseaux sociaux.
28% des personnes ayant téléchargé de nouvelles applications les ont découvertes via une app store, dans les listes des applications « recommandées » ou « top », tandis que 27% ont découvert de nouvelles applications via la recherche sur le store.

Si, les applications mobiles dominent le temps passé sur mobile et se rapprochent même des performances des plus grands sites sur PC en termes de Reach (portée). Elles sont néanmoins peu téléchargées avec à peine 19% des français procédant à un téléchargement par mois contre 40% aux Etats-Unis.

Un paradoxe qui pourrait néanmoins être dépassée si les éditeurs d'applications développent des API tierces pour se brancher directement dans les applications les plus populaires, à l'instar des "bots" que l'on commence à trouver dans Messenger par exemple.

 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : apps comscore
Jeudi 17 Novembre 2016

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