Les Facebook Shops arrivent dans WhatsApp




Près d'un an après leur présentation par Mark Zuckerberg, les "Shops" arriveront bien au sein de l'application WhatsApp, même si aucune date précise n'a été divulguée par le groupe Facebook.

Ces environnements, qui permettent aux marques de vendre leurs produits, comme dans n'importe quelle marketplace, n'avaient jusqu'à présent été déployées qu'au sein des applications Messenger, Instagram et Facebook.
" Facebook compte plus de 300 millions de visiteurs mensuels de Shops et plus de 1,2 million de Shops actifs mensuels." explique le groupe.

Trois ans après le lancement de WhatsApp Business, la messagerie aux 2 milliards d'utilisateurs du groupe Facebook devrait donc proposer à aux marques un écosystème complet, permettant de la publicité, du CRM mais également du e-commerce, sur le modèle des "super applications" chinoises comme WeChat.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 23 Juin 2021

A lire également