Journaliste pour Capital, Guillaume Le Nagard vient de publier un article très complet sur les chatbots, compléments naturels d’un site ou d’une application, intitulé « Entreprendre : pourquoi il faut mettre un chatbot sur votre site Internet«
Un article qui propose d’ailleurs les Les 7 facteurs cléfs de réussite d’un chatbot :
1/ Concentrez-vous sur les 20% de questions qui suscitent 80% de vos demandes client.
2/ Trois clics : un parcours trop long avant d’obtenir une réponse décourage l’utilisateur.
3/ Qualité éditoriale : le langage du bot doit faire l’objet d’une charte éditoriale cohérente avec la com de l’entreprise.
4/ Dotez votre robot d’une personnalité : donnez-lui un prénom, un genre et prévoyez des émotions à l’aide de quelques émojis.
5/ Entraînez-le à répondre à des sollicitations incongrues, telles que «Je t’aime», «Tais-toi» ou «T’es nul», qui ne manquent jamais d’arriver.
6/ Pour éviter le côté robotisé, réfléchissez à deux réponses formulées différemment à une même question.
7/ Enfin, proposez un bot par service. Chez Air France, par exemple, Louis est l’agent conseil sur les bagages et Léa s’occupe de l’assistance voyageurs.
A lire sur Capital
Source : https://www.smartbot.fr/2022/02/15/les-7-facteurs-...