Lenovo admet avoir du mal à rentabiliser Motorola


Lenovo vient d’annoncer ses premiers résultats négatifs en six ans. Le groupe a du mal à rentabiliser le rachat de Motorola et doit faire face à une chute drastique de ses ventes sur le marché chinois.



Les résultats globaux de Lenovo (y compris les PC) ont été plutôt décevants : la société a enregistré un total de revenus de 44,9 milliards $ sur un an (en baisse de 3%) et une perte nette de 128 million $.
 
La branche mobile de Lenovo a enregistré des ventes de 1,7 milliard $ au dernier trimestre de l'exercice 2015 (se terminant le 31 mars). Cette branche a écoulé 10,9 millions de smartphones au cours du trimestre, ce qui porte le total annuel à 66,1 millions. Les téléphones de la gamme Moto ont contribué à hauteur de 5 millions d'unités au dernier trimestre (près de la moitié des ventes totales), ce qui correspond à 1 milliard $ de revenus (sur un total de 1,7 milliard $).
 
De toute évidence, Lenovo n’est pas satisfait de cette performance. « Les efforts d'intégration (de Motorola) n’ont pas été à la hauteur des attentes », peut on lire dans un communiqué de presse de la firme qui blâme aussi les ventes décevantes en Chine et une « transition de produit en Amérique du Nord [qui] n'a pas été une réussite. »


Samedi 28 Mai 2016

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