Le trafic de la publicité sur mobile enregistre une baisse de 36% en France sur le second trimestre 2012


La régie publicitaire BuzzCity vient de publier son dernier rapport trimestriel qui présente les dernières dominantes de la publicité sur mobile. Selon ce rapport, la France enregistre une baisse significative de 36% pour le deuxième trimestre 2012.



Si la France reste en fin de peloton en ce qui concerne la croissance de la publicité mobile, ailleurs c’est tout le contraire comme le montre BuzzCity dans son dernier rapport. La régie publicitaire a d’ailleurs déjà réalisé elle-même les 3/4 de son trafic annuel de 2011 sur la première moitié de cette année 2012. Elle enregistre ainsi une croissance de 13% de son réseau. BuzzCity a affiché au cours des six premiers mois de cette année 96,4 milliards de bannières dans le monde.
 
BuzzCity dévoile également dans son rapport un taux de pénétration des smartphones dans le monde qui a atteint les 47%. Au moins 25% des internautes mobiles dans une vingtaine de pays se servent d’un smartphone pour surfer. Les marchés où on utilise le plus les smartphones sont l’Arabie saoudite (94%) et le Royaume-Uni (90%), suivis de l’Espagne (88%), de Singapour (80%) et de la Chine (87%). La France vient en 6ème position avec 77%. 


Mardi 31 Juillet 2012

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