Le temps passé sur TikTok a augmenté de +325% pendant la pandémie


Le passage des consommateurs aux médias numériques s'est accéléré au cours des 12 derniers mois suite à la pandémie de Covid 19 et le grand gagnant de cette situation particulière est l’application chinoise "TikTok"



Selon WARC, le service international de veille marketing et App annie, le spécialiste de l’observation du marché des applications mobiles, le passage des consommateurs aux médias numériques s'est accéléré au cours des 12 derniers mois suite à la pandémie de Covid 19.

En France, les dépenses en applications mobiles ont dépassé le seuil des 2,06 milliards de dollars en 2020 (soit 1,69 milliard d’euros). Au total, 2,15 milliards d’applications ont été téléchargées sur iOS et Google Play et le temps passé sur ces écrans a lui aussi progressé.

Sur Android, présent sur huit smartphones sur dix, App Annie a recensé un temps passé d’environ 2,9 heures par personne et par jour, cela représente 45 % de minutes de plus qu’en 2019. Dans l’ensemble, les utilisateurs français ont passé 35 160 heures sur leurs mobiles au cours de l’année écoulée.
 
Le grand gagnant de cette situation particulière est l’application chinoise "TikTok"
 
Le temps passé sur la plateforme a augmenté de 325 % dans le monde et « TikTok a connu un croissance plus forte que toutes les autres applications en 2020 » parmi les applications les plus populaires. Le temps total que les utilisateurs aux États-Unis passent sur TikTok est désormais égal au temps que les utilisateurs passent sur l'application principale de Facebook. En France, l’application chinoise a également progressé puisque le temps passé par utilisateur est passé de 9,9 heures à 16,9 heures sur Android.  
TikTok est désormais l'application sociale avec le plus haut niveau d'activité des utilisateurs, ayant dépassé Facebook pour la première place au Canada (les utilisateurs de TikTok passent 17 heures par mois sur l'application), en France (17 heures), au Royaume-Uni ( 20 heures) et aux États-Unis (22 heures).

Les résultats inclus dans la boîte à outils du marketing 2021 de WARC, basés sur une enquête auprès de plus de 1000 spécialistes du marketing, montrent que 44% des marques prévoient d'augmenter leurs dépenses sur TikTok cette année, contre 39% pour Facebook.
 


Vendredi 28 Mai 2021

A lire également