Le taux de conversion mobile sous les 2%




Les e-commerçants ont-ils pris la mesure de l’urgence de rendre leur site mobile first ? Dans un entretien pour le magazine Relation Client, Jonathan Cherki, fondateur de ContentSquare, fournit quelques chiffres permettent de prendre conscience [...]

Les e-commerçants ont-ils pris la mesure de l’urgence de rendre leur site mobile first ? Dans un entretien pour le magazine Relation Client, Jonathan Cherki, fondateur de ContentSquare, fournit quelques chiffres permettent de prendre conscience du phénomène.

« Le mobile représente aujourd’hui plus de 70% du trafic pour nos clients. En France, le taux de conversion mobile reste bas aujourd’hui, proche de 2%. » explique Jonathan Cherki, CEO de ContentSquare.

Rappelant que dans l’expérience mobile, les cinq premières secondes sont stratégiques, ContentSquare se veut toutefois optimiste en indiquant que taux de conversion peuvent toutefois être beaucoup plus élevés, à l’instar du Japon, où ces derniers flirteraient avec les 8%.

 



Source : http://mobilemarketing.fr/2019/10/02/le-taux-de-co...

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 2 Octobre 2019

A lire également