Plus de la moitié des consommateurs ont augmenté leur nombre de souscription à des services de streaming payants et regardent des contenus générés par l’utilisateur sur les réseaux sociaux
PARIS--(BUSINESS WIRE)--Les vidéos en ligne n’ont jamais été aussi populaires, le consommateur français en regarde en moyenne environ 6,6 heures par semaine. C’est ce que nous apprend le dernier rapport « State of Online Video 2020 », commissionné par Limelight Networks, Inc. (Nasdaq : LLNW), qui a pour objectif de mieux comprendre le comportement et la perception des consommateurs en matière de streaming.
Ce rapport met en lumière plusieurs tendances :
La pandémie a entrainé une augmentation des souscriptions aux services de streaming. Plus de la moitié des français (54%) ont souscrit à une nouvelle offre de streaming au cours des 6 derniers mois. Pour 43% des nouveaux adhérents, cet acte d’achat a été motivé avant tout par le fait de passer plus de temps chez soi. La seconde motivation la plus communément citée est la possibilité d’accéder à de nouveaux contenus (22%). Les consommateurs sont attentifs au prix. Plus de 41% des consommateurs français seraient prêt à annuler leur abonnement si le tarif de ce dernier venait à augmenter. Par ailleurs, plus de 47% des français interrogés admettent partager leurs propres codes de connexion ou utiliser eux-mêmes ceux d’un proche. Les vidéos générées par les utilisateurs de plus en plus populaires. Les français regardant en moyenne 3,6 heures de vidéos de ce type par semaine. YouTube domine ce segment, le réseau est la première source de visionnage de contenus communautaires pour 44% des français, suivi par Facebook (24%). Les délais de diffusion sont mal vus. Plus de la moitié (58%) des français déclarent qu’ils seraient plus enclins à regarder des live TV s’il n’y avait pas de délai de diffusion supplémentaire.« La consommation de vidéos en ligne s’est accélérée drastiquement cette année, en France comme à l’international. Nous avons été très nombreux à devoir rester chez nous en raison du Covid-19, et nous avons par conséquent consommer plus de vidéos pour nous informer et nous divertir. » explique Steve Miller-Jones, Vice-Président Product Strategy chez Limelight Networks. « Notre rapport montre qu’avec cette augmentation du nombre de spectateurs et d’abonnements, les fournisseurs de contenus doivent plus que jamais miser sur la combinaison d’un catalogue cohérent, au vu des désirs des consommateurs, et d’une infrastructure capable de répondre à la demande grandissante afin d’offrir à chacun la meilleure expérience en ligne possible ».
Méthodologie
Le rapport “State of Online Video 2020” est basé sur les réponses de 5000 consommateurs majeurs regardant au moins 1h de vidéo en ligne par semaine, à travers 10 pays (France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Inde, Indonésie, Japon, Singapour, Corée du Sud et États-Unis). Le présent communiqué relate les chiffres France (500 répondants).
A propos de Limelight
Limelight Network, Inc (NASDAQ : LLNW), un des principaux fournisseurs de service de diffusion de contenu numérique, de vidéo, de sécurité du cloud et d’informatique de pointe, permet à ses clients de vivre des expériences digitales exceptionnelles. La plateforme de service de pointe de Limelight comprend une combinaison unique d’infrastructures privées mondiales, de logiciels intelligents et de service d’assistance spécialisées qui facilitent les flux de travail. Pour plus d’informations, visitez le site Limelight, et suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
Contacts
Audrey Santos & Tatiana Vieira
Agence LEWIS
limelightnetworksfr@teamlewis.com
01 85 65 86 21 // 06 24 05 28 40
Source : http://www.businesswire.com/news/home/202010140055...