Le site mobile d’Air France gagne 6 places dans le classement Webperf




Selon le dernier classement Fasterize, relayé par le journaldunet, le site mobile Air France se hisse à la seconde place du classement des sites affichant la meilleure « web performance ». La webperformance combine le [...]

Selon le dernier classement Fasterize, relayé par le journaldunet, le site mobile Air France se hisse à la seconde place du classement des sites affichant la meilleure « web performance ».

La webperformance combine le « time to interactive », le moment où la page devient interactive de façon durable, et le « speed index », qui évalue la progression et la bonne dynamique du chargement au-dessus de la ligne de flottaison.

Malgré un poids moyen des pages de plus de 2 Mo, Air France atteint un speed index de 5475 et un TTI de 5025. Combinés, ces deux critères permettent au site mobile Air France de revendiquer un score Webperf de 5250 et de gagner six rangs d’un seul coup, se hissant à la seconde place du classement des sites de tourisme, derrière Hotels.com mais devant Expedia.

« Ils sont passés au HTTP/2. Résultat, le site se retrouve en seconde place du classement, détrônant Expedia dont les résultats se sont par ailleurs légèrement dégradés » commente Nicolas Hodin, Customer Success Engineer pour Fasterize

Un gain en performances qui s’accompagne habituellement d’un meilleur engagement des mobinautes, et de meilleurs taux de conversion.

 



Source : http://mobilemarketing.fr/2019/06/04/le-site-mobil...

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 4 Juin 2019

A lire également