Le salon IBC 2017 enregistre un nombre record de visiteurs pour sa 50ème année




- L’événement jette un éclairage sur les technologies du futur, de la RV aux robots -

AMSTERDAM--(BUSINESS WIRE)--À l’occasion de son 50ème anniversaire, le salon IBC2017 a confirmé une croissance annuelle du nombre de visiteurs, enregistrant une fréquentation record de 57 669 personnes pour l’événement s’étalant sur six jours. Les visiteurs venus de l’écosystème médiatique en pleine expansion ont eu l’occasion d’en savoir plus sur les opportunités offertes par les technologies - dont les réseaux sociaux, la télévision, l’OTT, la RV, la RA, le Cloud, l’IP, les Bots et la 5G - et de rencontrer les robots les plus intelligents.


Les visiteurs des 15 halls d’exposition ont assisté à de nombreux nouveaux lancements exaltants ; le Launch Pad a enregistré une progression sur un an avec un nombre record d’exposants ; les programmes gratuits Future Reality Theatre et Content Everywhere Hub regorgeaient de contenus captivants, diversifiés et nouveaux, embrassant la transformation.

Les délégués de la conférence ont rempli le Forum, venus écouter des experts de premier plan de Facebook, Google, CNN, HTC Viveport, Dolby, C4 et ITV discuter et débattre des sujets d’actualité mettant au défi l'industrie, avec une attention particulière sur la convergence des médias et la transformation globale.

Le salon IBC était enthousiaste d’accueillir Sophia et Professor Einstein™, les robots expressifs, intelligents et exceptionnellement humains conçus et créés par le fondateur et PDG de Hanson Robotics, le Dr David Hanson, Ph.D. Sophia a répondu aux questions verbalement et avec des expressions faciales complexes durant le fascinant discours ayant couvert tant la technologie que l’éthique derrière les avancées de la robotique.

Le salon IBC a introduit trois nouvelles initiatives qui ont connu un grand succès. L’IP Showcase a attiré un vaste public venu assister à des démonstrations en conditions réelles de flux de travaux IP, de bout en bout et éprouvés pour la production et la lecture.

Le Startup Forum organisé en association avec Media Honeypot a amené une nouvelle structure d’événement unique mettant en correspondance des startups et scaleups (sociétés passant à la vitesse supérieure) avec des investisseurs. Nous avons accueilli l’invité d’honneur Son Altesse Royale le Prince Constantijn, qui parraine l’écosystème hollandais des startups. Le C-Tech Forum inaugural, sur invitation seulement, a réuni des cadres supérieurs de tout le paysage médiatique venus discuter et débattre de deux questions clés affectant l’industrie : la cybersécurité et la 5G. Les Forums ont donné lieu à des conversations approfondies et à du réseautage au sujet de deux des stimulants les plus prometteurs, complexes et importants qui impactent l’industrie

Michael Crimp, PDG d’IBC, a déclaré : « IBC 2017 a célébré son 50ème anniversaire avec une fréquentation record, des halls d’exposition grouillants, de nouveaux éléments et une conférence dynamique. Nous regardons maintenant vers l’avenir et poursuivons cette conversation via notre plate-forme communautaire en ligne IBC365. »

La conférence IBC2018 aura lieu du 13 au 17 septembre 2018 : l’exposition se tiendra du 14 au 18 septembre 2018.

## FIN ##

Notes aux responsables de publication :

À propos de l’IBC

L'IBC est le principal salon mondial consacré aux médias, au divertissement et aux technologies. Le salon, qui attire plus de 57 000 visiteurs venus de plus de 170 pays, combine une conférence hautement respectée et examinée par des pairs avec une exposition présentant plus de 1 700 fournisseurs de premier plan de technologies de pointe pour le divertissement et les médias électroniques.

L'IBC2018 en quelques dates

Conférence : du 13 au 17 septembre 2018

Exposition : du 14 au 18 septembre 2018

Pour plus d'informations sur le salon IBC2018, rendez-vous sur : show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :
Louise Wells, Bubble Communications
E-mail : louisew@bubbleagency.com
Tél. : +44 7718 985 252



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201709220053...


Tags : businesswire
Vendredi 22 Septembre 2017

A lire également