La précision du système en ce qui concerne la pression sanguine et d'autres signes vitaux a déjà été prouvée par des essais.
Surveillez votre santé simplement en utilisant votre smartphone, en 60 secondes, sans pression sur le poignet, sans douleur... et sans frais
LAUSANNE, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Leman Micro Devices (LMD), le développeur de produits de santé homologués soutenu par les grands acteurs du secteur des appareils mobiles, a annoncé que son application "Health Sensor & App" - la seule solution intégrée à un smartphone capable de mesurer la pression sanguine et d'autres signes vitaux avec une précision médicale – sera bientôt prête à être soumise pour approbation à la FDA et à d'autres autorités régulatrices dans le monde.
LMD utilise la technique éprouvée Riva-Rocci pour mesurer la pression sanguine. Toutefois, au lieu de vous demander d'exercer une pression sur votre bras, l'application LMD vous indique avec quelle intensité vous devez presser votre doigt sur le capteur LMD intégré au smartphone. D'autres fonctionnalités vous donnent une lecture médicalement précise de votre température corporelle ainsi que de la saturation du sang en oxygène, du rythme cardiaque et du rythme respiratoire. Ces cinq mesures peuvent être prises n'importe où et n'importe quand en moins de 60 secondes en suivant des instructions simples et sans aucun accessoire supplémentaire. Pas besoin de se déshabiller; pas de complication, pas de douleur et pas de "syndrome de la blouse blanche". L'application, qui est chargée en usine dans le smartphone, est immédiatement prête à l'emploi sans aucun coût pour l'utilisateur du smartphone. Aucun étalonnage n'est requis pendant toute la durée de vie du smartphone.
Sir George Alleyne, directeur émérite de la Pan American Health Organisation a déclaré: “L'hypertension, l'une des maladies mortelles les plus négligées dans le monde, affecte un quart de la population adulte. Elle se soigne facilement si vous savez que vous en êtes atteint; un appareil fiable de mesure de la pression sanguine qui coûterait moins de $5 sauverait de nombreuses vies.”
Mark-Eric Jones, CEO de LMD, a ajouté: “Les consommateurs sont désormais prêts à opter pour des smartphones équipés d'origine avec un système de surveillance de la santé médicalement précis, plutôt que pour les produits actuels qui ne sont pas homologués et manquent souvent de précision. La plupart des appareils portables ne mesurent pas du tout la santé, mais seulement l'activité, tandis d'autres solutions sont très onéreuses. Or le marché est immense – Le CEO d'Apple, Tim Cook, a dit que les produits de santé pouvaient "éclipser" le marché des smartphones – et nous pensons que, de même qu'aujourd'hui personne ne voudrait acheter un smartphone dépourvu d'appareil photo ou de GPS de haute qualité, sous peu les utilisateurs ne pourront plus imaginer que le package n'inclue pas des fonctions de surveillance de la santé.”
En outre, a-t-il déclaré: “Notre produit a fait ses preuves en laboratoire et la FDA a décidé que c'est notre appareil, et non le smartphone, qui est l'élément à approuver – c'est-à-dire que dans ce cas le smartphone est considéré comme un "accessoire". Nous pensons soumettre notre application Health Sensor & App pour approbation et certification dans le courant de cette année.”
À propos de Leman Micro Devices
Fondée en 2010, la société Leman Micro Devices (LMD) est basée à Lausanne, Suisse, au cœur de la "Vallée de la santé" et à proximité de l'École polytechnique fédérale de Lausanne et des grandes sociétés de capteurs pour téléphones. Certifiée ISO 13485, la société est financée par les Business Angels, du capital-risque et deux grands acteurs du secteur des smartphones. Son premier produit est la combinaison unique d'un capteur et d'un logiciel qui mesure avec une précision médicale la pression sanguine et d'autres signes vitaux en utilisant un smartphone. L'application LMD Health Sensor & App devrait obtenir l'approbation des autorités réglementaires internationales cette année.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Leman Micro Devices
Mark Eric Jones
CEO
mej@leman-micro.com
www.leman-micro.com
ou
BWW Communications (Agence mondiale)
Nick Foot
Directeur RP
Nick.foot@bwwcomms.com
+44 1491 636393 (bureau)
+44 7808 362251 (mobile)
nick.foot61 (Skype)
www.bwwcomms.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201702160063...