Selon une étude réalisée par Airship au printemps, auprès de 750 millions d’utilisateurs dans le monde, le nombre de personnes qui choisissent de partager leur localisation avec des applications a fortement progressé, passant de 7,7% avant la pandémie, à plus de 10,7% en juin 2020 soit une croissance de 39%.
Parmi les 12 secteurs d’activité inclus dans l'étude, c’est le commerce de détail qui affiche le taux opt-in de géolocalisation le plus élevé à 23, 1%. Trois secteurs d’activité ont vu leurs taux opt-in de géolocalisation plus que doubler entre Mars et Juin 2020, notamment les domaines médical/santé et fitness (+ 150%), finance et assurance (+ 128%) et voyages /transports (+ 116%).
Parmi les 41 pays inclus dans l'étude, l'Inde, la Roumanie, le Mexique, le Japon et le Brésil ont enregistré les croissances les plus importantes en matière de taux opt-in de géolocalisation en mars-juin 2020 - le Royaume-Uni était sixième, tandis que les États-Unis avaient le neuvième taux de croissance le plus élevé.
Parmi les 12 secteurs d’activité inclus dans l'étude, c’est le commerce de détail qui affiche le taux opt-in de géolocalisation le plus élevé à 23, 1%. Trois secteurs d’activité ont vu leurs taux opt-in de géolocalisation plus que doubler entre Mars et Juin 2020, notamment les domaines médical/santé et fitness (+ 150%), finance et assurance (+ 128%) et voyages /transports (+ 116%).
Parmi les 41 pays inclus dans l'étude, l'Inde, la Roumanie, le Mexique, le Japon et le Brésil ont enregistré les croissances les plus importantes en matière de taux opt-in de géolocalisation en mars-juin 2020 - le Royaume-Uni était sixième, tandis que les États-Unis avaient le neuvième taux de croissance le plus élevé.