Le métavers a fait perdre 4 milliards de dollars à Meta


Meta a révélé que Reality Labs, dédiée à la réalité virtuelle et au développement de métavers, a perdu près de 4 milliards de dollars au premier trimestre de l'année.



Dans son rapport sur les résultats du premier trimestre publié aujourd'hui, Meta a déclaré que son unité de réalité virtuelle et de réalité augmentée, Reality Labs, avait enregistré une perte d'exploitation de 3,99 milliards de dollars. L'unité n'a généré que 339 millions de dollars de revenus.

Les chiffres montrent un ralentissement par rapport au dernier trimestre, lorsque Reality Labs a perdu 4,28 milliards de dollars sur 727 millions de dollars de revenus.

Pour l'ensemble de l'année dernière, Reality Labs a enregistré une perte d'exploitation de 13,72 milliards de dollars sur des ventes de 2,16 milliards de dollars, soulignant à quel point les technologies VR et AR n'ont pas encore atteint le grand public. Zuckerberg a expliqué dans le rapport sur les résultats que Reality Labs subira probablement plus de pertes dans le reste de 2023.

Alors que Zuckerberg a récemment qualifié l'IA de "plus gros investissement de l'entreprise", il a déclaré que les ambitions du métaverse de Meta restent une priorité absolue pour l'entreprise.


Tags : meta metavers
Mardi 2 Mai 2023

A lire également