Le marché mondial des smartphone : Augmentation de 7,7 % par rapport à 2020


Le marché mondial des smartphones devraient atteindre 1,38 milliard d'unités en 2021, soit une augmentation de 7,7 % par rapport à 2020.



Selon l’International Data Corporation (IDC), le marché mondial des smartphones devraient atteindre 1,38 milliard d'unités en 2021, soit une augmentation de 7,7 % par rapport à 2020. Cette tendance devrait se poursuivre en 2022, où la croissance d'une année sur l'autre sera de 3,8 % avec des expéditions totalisant 1,43 milliard.
 
 
Les marchés du monde entier continuent de migrer vers la 5G, où les réseaux sont déployés. Au sein des marchés émergents, la demande de téléphones 4G de milieu et de bas de gamme est forte suite au ralentissement de la pandémie de l'année dernière.
 
"Les smartphones subissent la concurrence de marchés adjacents comme les PC, les tablettes, les téléviseurs et les appareils domestiques intelligents, mais cela n'a pas ralenti la reprise du marché, le marché des smartphones a renoué avec la croissance au cours du trimestre des fêtes de l'année dernière et, depuis lors, nous n'avons vu que la production des principaux fournisseurs s'accélérer. Il y a toujours une forte poussée de l'offre vers la 5G, et les prix continuent de baisser en conséquence. IDC s'attend à ce que les prix de vente moyens (ASP) des appareils Android 5G baissent de 12 % par rapport à l'année précédente en 2021, pour atteindre 456 dollars, puis passer sous la barre des 400 dollars en 2022. Apple continuera à ressentir une pression sur les prix."a déclaré Ryan Reith, vice-président du programme Worldwide Mobile Device Trackers d'IDC.
 

IDC s'attend à ce que la croissance se poursuive jusqu'en 2025, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) sur cinq ans de 3,7 %.
 


Tags : idc
Vendredi 28 Mai 2021

A lire également