L'étude passe en revue les comportements et les habitudes des clients
L'étude publiée ce jour passe en revue les comportements et les habitudes des clients, ainsi que les plans et les prévisions du secteur hôtelier pour l'année à venir.
Voici comment le site la présente:
L'intérêt pour Ecran Mobile serait mineur si l'étude ne renfermait quelques données intéressantes concernant les usages "mobile connectés" des voyageurs:
Voici comment le site la présente:
L'objectif global de cette étude est de fournir une analyse détaillée de l'évolution des voyageurs et du secteur hôtelier dans différents pays et régions du monde. Les aspects principaux abordés dans l'enquête sur les clients sont les suivants : Critères déterminants pour le voyage Sources d'informations pour la préparation du voyage Utilisation de la technologie pendant le voyage Rôle des avis et des réseaux sociaux dans le processus de préparation et de réservation Progression des réservations de voyage par appareil mobile Demande en équipements et en services dans les établissements Rentabilité en 2012 et tendance pour 2013 Critères déterminants pour les clients Importance des équipements et des services de l'établissement Promotions des établissements Rôle des réseaux sociaux Possibilités et approches des réservations par appareil mobile Impact des avis de clients
L'intérêt pour Ecran Mobile serait mineur si l'étude ne renfermait quelques données intéressantes concernant les usages "mobile connectés" des voyageurs:
Le marché mobile : un petit écran, de grands écarts
44% des voyageurs français interrogés estiment que la possibilité de réserver des hébergements via des appareils mobiles est très utile et 48% attendent des hôteliers qu'ils interagissent avec eux par le biais d'appareils mobiles alors que seulement28% des propriétaires d’hébergements français le font.
Parmi les propriétaires d’hébergements français qui communiquent via les appareils mobiles :
- 66% ont des sites internet adaptés aux appareils mobiles et ils sont les plus nombreux devant les autres pays interrogés à en proposer,
- 56% proposent la réservation via un appareil mobile,
- 26% proposent des offres spéciales pour les utilisateurs mobiles.
Des voyageurs connectés en permanence
Pendant leurs voyages, les Français interrogés :
- naviguent sur le web à l’aide d’appareils mobiles (43%)
- téléchargent des photos sur les réseaux sociaux (28%)
- téléchargent des applications spécifiques (28%)
- trouvent des activités locales à l’aide d’appareils mobiles (27%)
- publient des mises à jour sur les réseaux sociaux (21%)
Pour préparer le dernier voyage, les voyageurs qui utilisent les plateformes de médias sociaux ont été sur Facebook (49%), Google+ (35%) et Flickr (8%). »
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Voici l'étude complète