Selon le rapport publié par App Annie en partenariat avec IDC, "Gaming Spotlight 2022", les jeux mobiles représentent 61% du marché global des jeux, qui devrait atteindre 222 milliards de dollars en 2022. Les jeux mobiles devraient dépasser les 136 milliards de dollars en 2022, soit une croissance 1,7 fois plus rapide que celle du marché global des jeux.
Au niveau mondial, les utilisateurs ont téléchargé 45 % de jeux mobiles en plus par semaine au premier trimestre 2021 par rapport aux niveaux pré-pandémiques, pour atteindre plus de 1,1 milliard de jeux par semaine. Au premier trimestre 2022, les consommateurs ont dépensé plus de 1,6 milliard de dollars par semaine en jeux mobiles sur iOS et Google Play, soit une augmentation de 30 % par rapport aux niveaux pré-pandémiques.
Les téléchargements de jeux hebdomadaires et les dépenses des consommateurs ont connu une baisse en Europe de l'Est en mars et avril 2022. Pour les dépenses des consommateurs, la Russie a connu le plus grand impact, en raison du gel du traitement des paiements par Google et Apple dans le pays. La part de la Russie dans les dépenses de consommation de jeux en Europe de l'Est est passée de 50 % à 10 % en avril 2022. En dehors de la Russie, les dépenses de consommation de jeux en Europe de l'Est sont restées relativement stables jusqu'à la mi-avril en 2022.
Au niveau mondial, les utilisateurs ont téléchargé 45 % de jeux mobiles en plus par semaine au premier trimestre 2021 par rapport aux niveaux pré-pandémiques, pour atteindre plus de 1,1 milliard de jeux par semaine. Au premier trimestre 2022, les consommateurs ont dépensé plus de 1,6 milliard de dollars par semaine en jeux mobiles sur iOS et Google Play, soit une augmentation de 30 % par rapport aux niveaux pré-pandémiques.
Les téléchargements de jeux hebdomadaires et les dépenses des consommateurs ont connu une baisse en Europe de l'Est en mars et avril 2022. Pour les dépenses des consommateurs, la Russie a connu le plus grand impact, en raison du gel du traitement des paiements par Google et Apple dans le pays. La part de la Russie dans les dépenses de consommation de jeux en Europe de l'Est est passée de 50 % à 10 % en avril 2022. En dehors de la Russie, les dépenses de consommation de jeux en Europe de l'Est sont restées relativement stables jusqu'à la mi-avril en 2022.