Les regies mobiles "externes" françaises intéressent les grands noms du marketing mobile. Le groupe allemand YOC AG vient en effet d'annoncer le rachat de la régie MobilADdict, créée par Matthieu Gudefin.
Selon les termes de l'accord, YOC AG procède à une augmentation de capital de près de 1,9 millions d'euros et en profite pour racheter les parts de fondateurs, pour un montant non communiqué.
"Nous avions été approché par des régie web françaises mais nous avons jugé que l'offre de YOC était la plus intéressante pour MobilADdict. Ce rachat nous permettra de proposer rapidement de nouveaux formats publicitaires sur le marché français mais nous conserverons le même nom ainsi que la même indépendance" nous indique Matthieu Gudefin.
Cette opération devrait permettre à YOC de faire son entrée sur le marché français de la publicité mobile et sans doute déclencher d'autres opérations de fusion-acquisition parmi les autres régies mobiles encore indépendantes.
Selon les termes de l'accord, YOC AG procède à une augmentation de capital de près de 1,9 millions d'euros et en profite pour racheter les parts de fondateurs, pour un montant non communiqué.
"Nous avions été approché par des régie web françaises mais nous avons jugé que l'offre de YOC était la plus intéressante pour MobilADdict. Ce rachat nous permettra de proposer rapidement de nouveaux formats publicitaires sur le marché français mais nous conserverons le même nom ainsi que la même indépendance" nous indique Matthieu Gudefin.
Cette opération devrait permettre à YOC de faire son entrée sur le marché français de la publicité mobile et sans doute déclencher d'autres opérations de fusion-acquisition parmi les autres régies mobiles encore indépendantes.