Le fabricant japonais Kyocera lance un smartphone qu’on peut laver au savon


Kyocera vient en effet de lancer le "DIGNO rafre", le tout premier smartphone au monde qu’on peut laver à la main et au savon, sans risque de l’endommager.



Lorsque le DIGNO rafre est sale, son utilisateur peut donc sans crainte le laver au savon, mais à la main. Pour rendre cela possible, Kyocera a conçu le téléphone pour qu’il soit résistant à l'eau chaude, en plus de sa résistance aux chocs, à l'eau et à la poussière. Le dos du téléphone est également revêtu d'un matériau anti-rayures spécial qui permet aux éraflures mineures de se réparer d’elles-mêmes. Le DIGNO rafre conserve ainsi toujours son aspect neuf.
 
Côté spécifications, Kyocera a doté le DIGNO rafre d’un écran LCD TFT de 5 pouces, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et une fente microSD pour extension si nécessaire. Le smartphone tourne sous Android 5.1 et est alimenté par une batterie de 3000mAh. A l’avant du téléphone se trouve un capteur photo de 2MP, et à l'arrière un capteur de 13MP.
 
Le DIGNO rafre sera disponible en versions Rose Corail, Blanc Cashmere et Bleu Marine, et sera commercialisé uniquement au Japon.


Mercredi 9 Décembre 2015

A lire également