Le commerce conversationnel en croissance de +280%


Selon une nouvelle étude Juniper Research, le marché du « commerce conversationnel » pourrait connaitre une croissance de 280% dans les prochaines années



Selon une nouvelle étude Juniper Research, le marché du « commerce conversationnel » pourrait connaitre une forte croissance dans les prochaines années, passant de 11,4 milliards de dollars en 2023, à plus de 43 milliards en 2028.
 
Selon Juniper, cette croissance de 280% en 5 ans sera tirée par l’émergence de conversations personnalisées, rendues possibles par l’intelligence artificielle et les nouveaux grands modèles de langage (LLM) comparables à ChatGPT.
 
Définie par Chris Messina en 2015, cette notion de « commerce conversationnel  » couvre aussi bien les phases d’acquisition de client, avec la promotion et les recommandations de produit, les phases transactionnelles, avec notamment le paiement ou la livraison, et l’ensemble du « support client » avec le SAV, la mesure de la satisfaction ou l’embasement dans un programme CRM.
 
Et parmi les champions de ce segments, Juniper distingue plus particulièrement des sociétés telles que Infobip, Sinch, CM.com, Vonage, Twilio ou encore Tata, des « CPaaS » (« Communication Platform As A Service ») pour la plupart déjà partenaires d’Orange Pay Services pour ses services de Business Messaging tels que le SMS Push ou le RCS.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 1 Novembre 2023

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