Apple a annoncé des revenus et des bénéfices qui ont dépassé les objectifs de Wall Street. Pour la période de juillet à septembre, Apple a été la seule marque à augmenter substantiellement sa part de marché mondial, à 18%, derrière le géant sud-coréen Samsung (22%).
Pour le trimestre, Apple a enregistré des revenus de 90,1 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 20,7 milliards de dollars, ou 1,29 $ par action diluée, contre des revenus de 83,4 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 20,6 milliards de dollars, ou 1,24 $ par action diluée, au trimestre de l'année précédente. La marge brute pour le trimestre était de 42,3%, contre 42,2% au trimestre de l'année précédente.
Au quatrième trimestre,, le groupe californien a vu ses ventes de smartphones augmenter de 9,7%, à 42,6 milliards de dollars, mais les analystes tablaient sur 43 milliards. Son activité de services, qui comprend notamment l'App Store et iCloud, a également légèrement déçu avec 19 milliards de chiffre d'affaires au lieu de 20.
Pour 2022, Apple a établi de nouveaux records d'entreprise avec 394,3 milliards de dollars de ventes et 99,8 milliards de dollars de bénéfice net, contre 365,8 milliards de dollars de ventes et 94,7 milliards de dollars de bénéfice net pour l'exercice 2021.
Pour le trimestre, Apple a enregistré des revenus de 90,1 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 20,7 milliards de dollars, ou 1,29 $ par action diluée, contre des revenus de 83,4 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 20,6 milliards de dollars, ou 1,24 $ par action diluée, au trimestre de l'année précédente. La marge brute pour le trimestre était de 42,3%, contre 42,2% au trimestre de l'année précédente.
Au quatrième trimestre,, le groupe californien a vu ses ventes de smartphones augmenter de 9,7%, à 42,6 milliards de dollars, mais les analystes tablaient sur 43 milliards. Son activité de services, qui comprend notamment l'App Store et iCloud, a également légèrement déçu avec 19 milliards de chiffre d'affaires au lieu de 20.
Pour 2022, Apple a établi de nouveaux records d'entreprise avec 394,3 milliards de dollars de ventes et 99,8 milliards de dollars de bénéfice net, contre 365,8 milliards de dollars de ventes et 94,7 milliards de dollars de bénéfice net pour l'exercice 2021.