One more thing ! A l’occasion de la WWDC qui se tenait lundi soir à l’Apple Park, la firmer de Cupertino a dévoilé le « Vision Pro », un futur casque de réalité mixte.
Le casque avait fait l’objet de très nombreuses fuites ces derniers moi et ses caractéristiques n’étaient donc pas une surprise : Lidars, caméras, nouvelle puce R1, puce M2, écran frontal pour voir les yeux, verres correcteurs pour les myopes, technologie « pass trough » pour la réalité augmentée, double écran 4K HDR de 23 millions de pixels, batterie déportée, etc…
Sur le plan logiciel, le Vision Pro inaugure « Vision OS » et s’appuie sur des briques telles que SwiftUI, ARKit et Reality Composer PRo. Le casque devrait également disposer de son propre « store », avec 500 applications au lancement, dont des services Apple (Facetime, Apple TV, Photos, …) ainsi que des applications partenaires telles que Disney+, Pinterest, ESPN, Pixelmator.
Sur le plan applicatif, Apple présente le Vision Pro comme une alternative au téléviseur, permettant de regarder des films dans un environnement particulièrement immersif. Mais le Vision Pro permettrait également de jouer à des jeux vidéos ou de travailler, avec une vision 3D de son poste de travail.
Monstre de puissance apparemment particulièrement complexe à concevoir et à usiner, le Vision Pro de première génération ne devrait offrir que 2 heures d’autonomie.
Apple annonce une commercialisation début 2024, aux alentours de 3500 dollars, ce qui devrait offrir une belle fenêtre à son concurrent Meta et son Quest 3, dont la commercialisation à moins de 500 dollars est attendue pour Noël 2023.
Le casque avait fait l’objet de très nombreuses fuites ces derniers moi et ses caractéristiques n’étaient donc pas une surprise : Lidars, caméras, nouvelle puce R1, puce M2, écran frontal pour voir les yeux, verres correcteurs pour les myopes, technologie « pass trough » pour la réalité augmentée, double écran 4K HDR de 23 millions de pixels, batterie déportée, etc…
Sur le plan logiciel, le Vision Pro inaugure « Vision OS » et s’appuie sur des briques telles que SwiftUI, ARKit et Reality Composer PRo. Le casque devrait également disposer de son propre « store », avec 500 applications au lancement, dont des services Apple (Facetime, Apple TV, Photos, …) ainsi que des applications partenaires telles que Disney+, Pinterest, ESPN, Pixelmator.
Sur le plan applicatif, Apple présente le Vision Pro comme une alternative au téléviseur, permettant de regarder des films dans un environnement particulièrement immersif. Mais le Vision Pro permettrait également de jouer à des jeux vidéos ou de travailler, avec une vision 3D de son poste de travail.
Monstre de puissance apparemment particulièrement complexe à concevoir et à usiner, le Vision Pro de première génération ne devrait offrir que 2 heures d’autonomie.
Apple annonce une commercialisation début 2024, aux alentours de 3500 dollars, ce qui devrait offrir une belle fenêtre à son concurrent Meta et son Quest 3, dont la commercialisation à moins de 500 dollars est attendue pour Noël 2023.