Le SMS Marketing en hausse de +15%, le SMS "transactionnel" désormais majoritaire




La Mobile Marketing Association France a organisé ce jeudi 11 mars un petit déjeuner virtuel, au cours duquel elle a présenté les chiffres 2020 du SMS Marketing, fournis par l'Af2m.

Selon les deux associations, le segment du SMS Marketing continue d'afficher une croissance à deux chiffres de +15% en 2020, pour représenter un volume de plus de 7,7 milliards de SMS A2P au cours de cette année.

Dans le détail, les deux partenaires pointent néanmoins des fortunes diverses avec un SMS Publicitaire, très impacté par la crise du Covid, dont les volumes n'ont pas augmenté cette année, et un SMS "transactionnel", qui affiche une étonnante croissance de +31% en 2020 pour représenter désormais plus de 55% des SMS A2P.

En intégrant les chiffres de Free, qui n'est pas membre de l'af2m, et en prenant l'hypothèse d'un SMS "brut" de 5 centimes, le marché du SMS Marketing pourrait donc être évalué à près de 500 millions d'euros en France, soit plus du triple du marché de l'eMailing, évalué par le BUMP à environ 150 millions d'euros dans l'hexagone.



Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 16 Mars 2021

A lire également