Le Mobile World Congress de Barcelone est officiellement annulé




Après les désistements d'Intel, Amazon, Sony, Ericsson ou plus récemment Nokia, effrayés par l'épidémie de CoronaVirus, la GSMA a pris la décision difficile d'annuler le Mobile World Congress qui devait se tenir fin février à Barcelone et réunir près de 100 000 professionnels du secteur.
« Compte tenu des préoccupations sanitaires et de sécurité, la GSMA a annulé le Mobile World Congress 2020 de Barcelone car les préoccupations mondiales concernant l'épidémie de coronavirus, les problèmes de voyage et d'autres circonstances rendent impossible la tenue de l'événement » a expliqué John Hoffman, son organisateur.

Historiquement salon professionnel réunissant opérateurs et équipementiers, le Mobile World Congress s'est progressivement ouvert aux constructeurs de smartphones mais également aux nombreux spécialistes du marketing mobile qui se retrouvent dans son hall 8.

Reste également à savoir si la version asiatique du MWC, prévue en juin à Shanghai en Chine, pourra également être maintenue.
 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : mwc
Mercredi 12 Février 2020

A lire également