Le M-Commerce monte à 26% au coeur de l'été


Selon une étude réalisée par WebLoyalty, le m-commerce a représenté 26% des transactions entre la mi-juillet la mi-août



Quand certains français profitent des vacances pour déconnecter, d'autres troquent tout simplement leur ordinateur au profit du téléphone mobile.

Selon une étude réalisée par la société WebLoyalty auprès d'un panel de 42 e-marchands, la part du M-commerce a en effet eu tendance à progresser au cours de l'été.

En effet, entre le 15 juillet et le 15 août, la part du m-commerce par rapport à l'ensemble du e-commerce a représenté 26% du total des transactions enregistrées. A titre de comparaison, la part des achats effectués via mobile était de 21% sur les six premiers mois de l'année 2016 soit une hausse du m-commerce de 5 points durant l'été.

Des achats via mobile qui concernent avant tout les secteurs de la maison et du ticketing avec respectivement 30% et 26% des achats en ligne effectués via mobile. Moins propice à l'achat sur smartphone, la part du m-commerce pour le secteur de la mode ne représente que 17% et seulement 9% pour le secteur des voyages.
 
Au-delà de ces vacances d'été, cet engouement de plus en plus grand pour l'usage du mobile s'inscrit dans une tendance lourde qui voit la part du m-commerce augmenter d'année en année. A titre d'exemple, le Webloyalty Panel révélait déjà que le volume des achats en ligne via mobile durant les soldes est en constante augmentation depuis plusieurs années. Ainsi pour les soldes d'été, le WebloyaltyPanel avait constaté une hausse de 5 points du m-commerce entre 2015 et 2016 passant de 19% à 24%.

Une tendance qui devrait continuer de s'accentuer et qui montre que, loin de se déconnecter, les utilisateurs français favorisent de plus en plus le mobile pour effectuer des achats en ligne, notamment pendant leurs vacances.
 
 
A propos du Webloyalty Panel :
Le Webloyalty Panel mesure les évolutions des volumes de transactions de 42 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France. Ces e-marchands évoluent dans les secteurs du loisirs/ticketing, de l'équipement de la maison, de la mode et du travel.
http://webloyalty-panel.com/
 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : webloyalty
Lundi 22 Aout 2016

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