Le Groupe BPCE renforce son partenariat avec Money Walkie, la start-up innovante spécialisée dans les porte-monnaie sans contact pour enfants, en finançant 50 % de sa nouvelle levée de fonds, d’un montant supérieur à 3 millions d’euros. Cette initiative vise à promouvoir une solution ludique et sécurisée permettant aux familles de mieux gérer les dépenses des enfants tout en les sensibilisant à la gestion de leur argent.
Déjà actionnaire de Money Walkie via la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire depuis 2023, le Groupe BPCE collabore désormais avec sa fintech Xpollens, qui devient l’émetteur de monnaie électronique de Money Walkie. Ce partenariat a prouvé son efficacité lors des Jeux de Paris 2024, avec la gestion réussie des « walkies Visa » pour des milliers de transactions.
Depuis 2022, les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne commercialisent cette solution auprès de leurs clients, représentant déjà 20 % de la clientèle de Money Walkie.
Le porte-monnaie sans contact de Money Walkie permet :
Aux parents : de recharger les comptes, suivre les dépenses et bloquer l’utilisation à distance si nécessaire. Aux enfants : de réaliser des paiements sans contact jusqu’à 50 euros, favorisant ainsi leur autonomie tout en apprenant à gérer leur argent. Déjà actionnaire de Money Walkie via la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire depuis 2023, le Groupe BPCE collabore désormais avec sa fintech Xpollens, qui devient l’émetteur de monnaie électronique de Money Walkie. Ce partenariat a prouvé son efficacité lors des Jeux de Paris 2024, avec la gestion réussie des « walkies Visa » pour des milliers de transactions.
Depuis 2022, les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne commercialisent cette solution auprès de leurs clients, représentant déjà 20 % de la clientèle de Money Walkie.
Le porte-monnaie sans contact de Money Walkie permet :
Cette solution éducative est idéale pour les familles, combinant simplicité et sécurité tout en favorisant l’apprentissage financier des plus jeunes.
Hélène Madar, Directrice Générale Banque de proximité et Assurance du Groupe BPCE, affirme :« Ce partenariat renforce notre offre pour les jeunes générations et illustre notre volonté d'innover dans les solutions de paiement. »
De son côté, Raphaël Leprette, CEO de Money Walkie, souligne :« Grâce à ce soutien, nous avons une opportunité unique de toucher une clientèle plus large et de continuer à innover pour les familles. »
Ce partenariat marque une étape importante dans la démocratisation des solutions de paiement pour les familles, tout en consolidant l’engagement du Groupe BPCE à accompagner l’innovation et l’éducation financière dès le plus jeune âge.