Le ConsumerLab d'Ericsson a mené une enquête auprès des premiers utilisateurs de la réalité augmentée (AR) pour comprendre leurs attentes et anticiper l'évolution du marché. Les résultats, publiés dans le rapport "Augmented Tomorrow: AR Experiences Beyond Smartphones and AR Filters" le 23 mai, révèlent des perspectives fascinantes sur l'avenir de l'AR/XR.
Les pionniers de l'AR s'attendent à une multiplication par deux du nombre de consommateurs utilisant des dispositifs de réalité augmentée, tels que des lunettes AR, couplés avec des smartphones de nouvelle génération, au cours des cinq prochaines années.
Cette étude, qui inclut les points de vue de 10 000 utilisateurs précoces à travers le monde (représentant environ 280 millions de consommateurs), vise à identifier les obstacles et les opportunités dans le domaine de la réalité étendue (XR).
Principales Conclusions du Rapport :
Doublement Prévu des Utilisateurs d'AR avec Smartphones : Les utilisateurs de la première heure prévoient que le nombre de consommateurs combinant des smartphones et des appareils AR portables doublera dans les cinq prochaines années. Prêt à Payer Plus pour la Portabilité : Les consommateurs montrent un fort intérêt pour les appareils AR portables et sont disposés à payer 20 % de plus pour cette portabilité accrue Diversification des Expériences XR : À mesure que la technologie AR s'intègre dans l'environnement géospatial, la gamme d'expériences XR deviendra plus diversifiée et exigera davantage de la 5G. Problèmes de Confidentialité : La protection de la vie privée demeure une préoccupation majeure, freinant encore l'adoption généralisée des dispositifs AR. Les pionniers de l'AR s'attendent à une multiplication par deux du nombre de consommateurs utilisant des dispositifs de réalité augmentée, tels que des lunettes AR, couplés avec des smartphones de nouvelle génération, au cours des cinq prochaines années.
Cette étude, qui inclut les points de vue de 10 000 utilisateurs précoces à travers le monde (représentant environ 280 millions de consommateurs), vise à identifier les obstacles et les opportunités dans le domaine de la réalité étendue (XR).
Principales Conclusions du Rapport :
L'étude souligne que l'évolution du marché de l'AR nécessitera une collaboration étroite entre divers acteurs de l'écosystème pour stimuler les avancées technologiques et l'adoption par les consommateurs. Améliorer la connectivité, assurer des transitions fluides entre les appareils, enrichir les applications et le contenu, répondre aux préoccupations de confidentialité et encourager l'acceptation sociale des dispositifs AR/MR sont des points cruciaux à aborder.
Un point intéressant du rapport révèle que 61 % des consommateurs ne porteront pas de dispositifs AR/MR en public s'ils ne sont pas visuellement attrayants. Cela met en lumière l'importance de l'esthétique dans l'acceptation de ces technologies.
Un point intéressant du rapport révèle que 61 % des consommateurs ne porteront pas de dispositifs AR/MR en public s'ils ne sont pas visuellement attrayants. Cela met en lumière l'importance de l'esthétique dans l'acceptation de ces technologies.