EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La publicité mobile explose.. mais peut encore faire mieux !




En partenariat avec PwC, le syndicat des régies internet vient de publier son baromètre de la publicité en France, faisant apparaître une impressionnante croissance de +77% pour la publicité mobile contre 4% pour l'ensemble de la publicité digitale. (2896 M€)
 
Estimées à 407 millions d'euros, ces dépenses se ventilent entre le search mobile (264 M€, +76%) et le display mobile (142 M€, +80%) ce dernier profitant du boom de la publicité sur les réseaux sociaux mobiles (60 M€, +175%) comme Facebook ou Twitter.
 
Malgré ces taux de croissance impressionnants, le SRI observe que la France reste en retrait des autres marchés occidentaux. Avec 14% des investissements digitaux, la publicité mobile hexagonale est en effet loin derrière la Grande-Bretagne (23%) ou les Etats-Unis (22%).
 
Le SRI pointe également le décalage entre les usages et les revenus commerciaux. "35% du temps passé sur un écran l'est désormais sur un mobile. Hors ce média ne capte que 14% des investissements publicitaires" observe Arthur Millet, Président du SRI.
 
Un paradoxe qui pourrait néanmoins rapidement être résorbé par l'engouement des 30 millions de mobinautes français pour le m-commerce. Encore balbutiant au début de la décennie, ce levier pèse désormais 4,2 milliards d'euros en croissance de 105% sur les 12 derniers mois.


Vendredi 30 Janvier 2015


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé