En partenariat avec PwC, le syndicat des régies internet vient de publier son baromètre de la publicité en France, faisant apparaître une impressionnante croissance de +77% pour la publicité mobile contre 4% pour l'ensemble de la publicité digitale. (2896 M€)
Estimées à 407 millions d'euros, ces dépenses se ventilent entre le search mobile (264 M€, +76%) et le display mobile (142 M€, +80%) ce dernier profitant du boom de la publicité sur les réseaux sociaux mobiles (60 M€, +175%) comme Facebook ou Twitter.
Malgré ces taux de croissance impressionnants, le SRI observe que la France reste en retrait des autres marchés occidentaux. Avec 14% des investissements digitaux, la publicité mobile hexagonale est en effet loin derrière la Grande-Bretagne (23%) ou les Etats-Unis (22%).
Le SRI pointe également le décalage entre les usages et les revenus commerciaux. "35% du temps passé sur un écran l'est désormais sur un mobile. Hors ce média ne capte que 14% des investissements publicitaires" observe Arthur Millet, Président du SRI.
Un paradoxe qui pourrait néanmoins rapidement être résorbé par l'engouement des 30 millions de mobinautes français pour le m-commerce. Encore balbutiant au début de la décennie, ce levier pèse désormais 4,2 milliards d'euros en croissance de 105% sur les 12 derniers mois.
Estimées à 407 millions d'euros, ces dépenses se ventilent entre le search mobile (264 M€, +76%) et le display mobile (142 M€, +80%) ce dernier profitant du boom de la publicité sur les réseaux sociaux mobiles (60 M€, +175%) comme Facebook ou Twitter.
Malgré ces taux de croissance impressionnants, le SRI observe que la France reste en retrait des autres marchés occidentaux. Avec 14% des investissements digitaux, la publicité mobile hexagonale est en effet loin derrière la Grande-Bretagne (23%) ou les Etats-Unis (22%).
Le SRI pointe également le décalage entre les usages et les revenus commerciaux. "35% du temps passé sur un écran l'est désormais sur un mobile. Hors ce média ne capte que 14% des investissements publicitaires" observe Arthur Millet, Président du SRI.
Un paradoxe qui pourrait néanmoins rapidement être résorbé par l'engouement des 30 millions de mobinautes français pour le m-commerce. Encore balbutiant au début de la décennie, ce levier pèse désormais 4,2 milliards d'euros en croissance de 105% sur les 12 derniers mois.