Quelques jours après les chiffres du SRI pour la France, c'est au tour de Kwanko, une plate-forme réginaburgienne de marketing à la performance, de publier une infographie estimant à plus de 100 milliards de dollars (101 pour être précis), le poids de la publicité mobile dans le monde.
Avec une croissance annuelle explosive de 46%, la publicité mobile représenterait désormais 51% de l'ensemble des investissements digitaux, consacrant la bascule du secteur vers le mobile au détriment de l'ordinateur.
Estimée à environ 1,26 milliards d'euros en France, la publicité mobile pèserait ainsi déjà plus de 40 milliards de dollars aux Etats-Unis, 22 milliards en Chine, 7 milliards au Royaume Uni, 5 milliards au Japon ou encore 3 milliards en Allemagne.
La majorité des investissements se ferait dans le search (41,2%), dans le social (38,8%), la vidéo (15,3%) et seulement 3,2% pour le display.
Avec une croissance annuelle explosive de 46%, la publicité mobile représenterait désormais 51% de l'ensemble des investissements digitaux, consacrant la bascule du secteur vers le mobile au détriment de l'ordinateur.
Estimée à environ 1,26 milliards d'euros en France, la publicité mobile pèserait ainsi déjà plus de 40 milliards de dollars aux Etats-Unis, 22 milliards en Chine, 7 milliards au Royaume Uni, 5 milliards au Japon ou encore 3 milliards en Allemagne.
La majorité des investissements se ferait dans le search (41,2%), dans le social (38,8%), la vidéo (15,3%) et seulement 3,2% pour le display.