La croissance des livraisons de smartphones a été essentiellement tirée par des OEM chinois


Les livraisons mondiales de smartphones ont affiché une croissance plus élevée que prévu au premier trimestre 2017, et elles ont été essentiellement menées par des fabricants comme Huawei et OPPO.



Selon les dernières données publiées par l’International Data Corporation, les expéditions mondiales de smartphones au premier trimestre de 2017 ont connu une croissance de 4,3%, dépassant les prévisions précédentes d'IDC de 3,6%. Avec des appareils comme les Huawei P10 et P10 Plus, ainsi que le duo de Galaxy S8, ce chiffre devrait être encore plus élevé pour Q2.
 
La liste des cinq premiers fabricants n'est pas surprenante : Samsung domine le marché des smartphones avec près de 80 millions de périphériques expédiés au premier trimestre. Apple est deuxième avec 51 millions de périphériques. Comme au cours des quelques trimestres précédents, ces deux géants sont suivis par Huawei, OPPO et Vivo. Cependant, ce qui est plutôt surprenant, c'est que la croissance semble être dirigée par des OEM chinois.
 
En effet, Huawei, OPPO et Vivo ont tous enregistré une croissance à deux chiffres, avec OPPO étant à près de 30%.


Dimanche 30 Avril 2017

A lire également