La Mobile Marketing Association France créé un groupe de travail sur le retail media




Forte d’une commission sur la publicité mobile particulièrement dynamique, la Mobile Marketing Association France annonce la création d’un nouveau groupe de travail, dédié au « retail média », copiloté par Arick Abbou, Head of E-retail & Voice [...]

Forte d’une commission sur la publicité mobile particulièrement dynamique, la Mobile Marketing Association France annonce la création d’un nouveau groupe de travail, dédié au « retail média », copiloté par Arick Abbou, Head of E-retail & Voice chez iProspect, et Tanguy Le Falher Commerce Practice Manager chez Publicis Media

« Aujourd’hui, l’audience des sites e-commerçants et e-retailers représente plus de 50% de l’audience Internet et ils sont devenus de véritables media. Ces acteurs ont logiquement créé leur activité de régie afin de monétiser leurs audiences, donnant ainsi la possibilité aux annonceurs d’avoir accès à de la donnée transactionnelle à des fins d’insights, d’activation media et de mesure. Le marché du retail media étant en pleine croissance, l’enjeu de ce groupe de travail sera d’avancer sur des sujets de standardisation aussi bien des formats que de la mesure. L’objectif est clair : apporter aux annonceurs plus de clarté et de performance sur ce nouveau levier. » explique Arick Abbou (iProspect).

« La création de ce groupe de travail répond à un intérêt croissant des marques pour ce nouvel écosystème et au développement de solutions eRetail Media par les distributeurs et leurs partenaires. C’est une formidable opportunité pour développer l’échange, comprendre les besoins de chaque partie et favoriser la compréhension & l’appropriation de ces nouvelles solutions à la frontière entre eCommerce et média. L’un des objectifs clés est de faciliter la création de valeur pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème : marques, agences, distributeurs & régies. » précise Tanguy Le Falher (Publicis Media).

Une transformation qui se fait notamment dans l’univers in-App, comme l’expliquait encore récemment Alban Schleuniger du groupe Casino.

Alban Schleuniger, Groupe Casino, : « Avec le drive-to-store, un retailer se transforme en média »

Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France a pour mission d’accélérer la transformation et l’innovation du Marketing grâce au Mobile. Seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France, elle regroupe les acteurs de tout l’écosystème : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles.

Force de propositions auprès des pouvoirs publics et de toutes ses parties prenantes, la Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité sectorielle, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale. L’Association est l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles.



Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/17/la-mobile-ma...

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 17 Octobre 2019

A lire également