La GSMA salue le tout premier lancement de son service de profil universel pour messagerie avancée




Sprint devient le premier opérateur à lancer, en partenariat avec Google, le service de profil universel de la GSMA désormais soutenu par 58 opérateurs et fabricants internationaux

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--La GSMA salue l'annonce faite aujourd'hui de partenariat entre Google et l'opérateur mobile Sprint qui devient le premier à collaborer avec Google dans le cadre du déploiement du profil universel de la GSMA pour un service de messagerie avancée1 . Ce profil, soutenu par 58 opérateurs, constructeurs et fournisseurs de systèmes d'exploitation internationaux, optimise les services de messagerie existants en offrant aux utilisateurs un service interopérable, pertinent et privilégié et des fonctionnalités parmi lesquelles figurent les discussions de groupe, le partage de photos haute résolution et les messages de confirmation de lecture. À partir d'aujourd'hui, le service proposé par Sprint est disponible via l'application Messenger des appareils Android développés par Google, pour les abonnés utilisant ce type d'appareils. En 2017, l'application Messenger for Android sera préinstallée sur tous les nouveaux appareils Android commercialisés par Sprint.


« Nous sommes ravis que Sprint soit devenu le premier opérateur à déployer le profil universel auprès de ses abonnés, et espérons que d'autres marchés internationaux seront encouragés à suivre leur exemple », a affirmé Alex Sinclair, directeur de la technologie à la GSMA. « Un profil universel unique, ouvert et commun contribuera à promouvoir l'adoption des services RCS à travers le monde et à faciliter l'accès des consommateurs à des expériences interopérables, pertinentes et privilégiées en matière de services de messagerie, quel que soit le dispositif ou le réseau. »

Le profil universel réduit les coûts et les délais de commercialisation des constructeurs en leur permettant d'avoir recours au même client, à la fois pour les clients-opérateurs et les dispositifs destinés au marché ouvert. Pour les utilisateurs, cela se traduira en outre par un ensemble uniforme de fonctionnalités et une expérience client homogène. Le profil simplifie le processus pour les opérateurs en constante recherche de continuité entre les dispositifs, et les constructeurs tenus de suivre l'évolution permanente des normes. Ce profil universel fera par ailleurs l'objet d'un processus d'accréditation formel de la GSMA.

Pour de plus amples informations relatives au profil universel de la GSMA, veuillez consulter le site : http://www.gsma.com/network2020/universal-profile/. Pour de plus amples informations relatives aux communications avancées, veuillez consulter le site : http://www.gsma.com/network2020/wp-content/uploads/2016/10/Network-2020-006-Advanced-Communications-eBook-edition-1.pdf.

- FIN -

Notes aux rédacteurs

1. Le profil universel est soutenu par 58 opérateurs, constructeurs et fournisseurs de systèmes d'exploitation du monde entier dont AIS, América Móvil, le Groupe Axiata, Beeline, Bell Mobility, Bharti Airtel Ltd, China Mobile, China Telecom, China Unicom, Claro Brazil, Claro Colombia, Deutsche Telekom, Etisalat, Globe Telecom, Indosat Ooredoo, KPN, M1, Millicom, Megafon, MTS, MTN, Optus, Orange, Personal Argentina, Personal Paraguay, PLAY, Reliance Jio, Rogers Communications, Singtel, Smart Communications, Sprint, StarHub, Telefónica, le Groupe Telenor, Telcel Mexico, Tele2 Russia, TeliaSonera, Telkomsel, Telstra, TIM, Telus, Turkcell, T-Mobile US, VimpelCom, Vodafone et Verizon. Il est également soutenu par des fabricants de dispositifs tels Alcatel, ASUS, General Mobile, HTC, Intex Technologies, Lava International Ltd., LG Electronics, Lenovo/Motorola, Samsung Electronics et ZTE, ainsi que par les fournisseurs de systèmes d'exploitation Microsoft et Google.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et de dispositifs, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet ainsi que des organismes actifs dans les secteurs connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contacts avec les médias :
Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Service de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201611040060...


Vendredi 4 Novembre 2016

A lire également