Plus de 65 000 participants et 650 sociétés exposantes sont attendus pour l’édition 2017
HONG KONG--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a dévoilé aujourd'hui les premiers détails du Mobile World Congress Shanghai (Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai) 2017, notamment la liste des exposants et sponsors confirmés, ainsi qu’un éventail de programmes et activités prévus à l’occasion de la manifestation annuelle du secteur de la téléphonie mobile. Sur le thème « L’élément humain », le Mobile World Congress Shanghai se tiendra du mercredi 28 juin au samedi 1er juillet 2017 au Shanghai New International Expo Centre (SNIEC). La GSMA attend plus de 65 000 participants à l’événement de Shanghai, incluant des professionnels de tout le secteur de la téléphonie mobile et de secteurs adjacents, ainsi que des consommateurs.
« Nous sommes enthousiasmés de revenir à Shanghai pour ce qui sera notre événement le plus important jamais organisé en Asie », a déclaré Michael O'Hara, responsable du marketing à la GSMA. « Nous avons augmenté l’envergure du salon, qui passe de quatre à sept halls au SNIEC, afin de pouvoir accueillir davantage d’exposants, événements et expériences, et nous avons étendu les heures d’ouverture des « Experience Halls » du Mobile World Congress Shanghai à quatre jours afin de satisfaire la demande croissante des consommateurs. Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau le monde de la téléphonie mobile à Shanghai. »
L’International Smart City Expo fera partie du Mobile World Congress Shanghai
La GSMA a signé un accord avec la Commission du commerce de la Nouvelle Zone de Pudong, la Commission des sciences et de l’économie de Pudong et Shanghai Wistropolitan Exhibition Company Limited en vue d’incorporer l’International Smart City Expo – Shanghai Pudong dans le Mobile World Congress Shanghai.
Ma Xuejie, vice-président de la Commission du commerce de la Nouvelle Zone de Pudong, et Zhang Aiping, vice-président de la Commission des sciences et de l’économie de Pudong, ont affirmé : « Nous sommes absolument ravis de coopérer de manière encore plus étroite avec la GSMA. Pudong fera la démonstration de ses atouts dans les domaines de l’innovation technologique et du libre-échange, et fera la promotion de Pudong en tant que leader en matière de tourisme intelligent, de communauté intelligente et d’exposition intelligente. En outre, nous œuvrerons à accélérer l’échange de science et de technologie au sein du secteur, mettant en lumière les capacités de service du gouvernement du nouveau district. »
Le Mobile World Congress Shanghai présentera plus de 650 sociétés
Cette année, le Mobile World Congress Shanghai s’étend, occupant dorénavant sept halls du SNIEC, incluant à la fois des « Industry Halls » (Halls pour l’industrie) et des « Experience Halls » (Halls d’expériences). Comme toujours, l’exposition au Mobile World Congress Shanghai présentera des produits, services et technologies innovants qui façonnent l’avenir de la téléphonie mobile, provenant de tout l’écosystème mobile, ainsi que de secteurs industriels adjacents comme l’automobile et les produits électroniques grand public. Parmi les exposants confirmés figurent, entre autres, Alibaba, China Unicom, Cisco Systems, CITIC Telecom, CTTIC, Datang Telecom, Hewlett Packard Enterprise, HTC, Huawei Technologies, LeEco, My Kronoz, NEC, Nokia Shanghai Bell, Oberthur Technologies, Qualcomm, Snail Mobile, Sony, Visa, Volkswagen et ZTE. Le salon comportera par ailleurs des pavillons régionaux, parmi lesquels Israël, la Corée, Taïwan et la Thaïlande.
La Ville de l'innovation de la GSMA sera une nouvelle fois un grand moment du Mobile World Congress Shanghai, avec Akyumen, HID, Huawei et MyFC confirmés comme partenaires principaux. Dans cet espace unique, les participants seront immergés dans des expériences basées sur les technologies illustrant la manière dont les produits et services connectés via la téléphonie mobile améliorent la vie quotidienne des citoyens et des entreprises. Du domicile au bureau, des voitures connectées à la logistique mondiale des transports, la Ville de l’innovation offre un aperçu de l’avenir de la mobilité.
Lancés à Shanghai en 2016, 4 Years From Now (4YFN) et le Youth Mobile Festival (YoMo - Festival du mobile pour les jeunes) reviendront tous deux au Mobile World Congress Shanghai. Réunissant plus de 100 startups locales et internationales, 4YFN continuera de se concentrer sur la promotion du développement du talent entrepreneurial international en Asie. YoMo fournira de nouveau une expérience éducative attrayante, amusante et pratique pour les jeunes et les familles. En plus de 4YFN et YoMo, l’exposition inclura des zones thématiques comme la Gaming Zone (Zone des jeux), la Device City (Ville des terminaux) et la Drone Zone (Zone des drones). Pour plus d’informations sur l’exposition du Mobile World Congress Shanghai, veuillez consulter le site www.mwcshanghai.com/exhibition.
Une conférence pour explorer les dernières tendances et thèmes concernant la téléphonie mobile
La conférence de trois jours au Mobile World Congress Shanghai se tiendra du 28 au 30 juin et explorera des sujets tels que la 5G, la connexion de ceux qui ne le sont pas encore, le commerce en ligne, les contenus numériques, les technologies de rupture, la mobilité d’entreprise, la téléphonie mobile et les médias, l’Internet des Objets ainsi que l’identité et la protection de la vie privée sur mobile, les réseaux de prochaine génération, la sécurité, la réalité virtuelle et la réalité augmentée. L’Appel à contributions pour la conférence du Mobile World Congress Shanghai est maintenant ouvert. Pour de plus amples informations au sujet de la conférence, dont l’Appel à contributions, visitez www.mwcshanghai.com/conference/become-a-speaker/cfp17-submit.
Mobile World Congress Shanghai : le plus important événement neutre en carbone d’Asie
Le Mobile World Congress Shanghai 2016 a été officiellement certifié par l'Institut britannique de normalisation comme neutre en carbone selon la norme internationale PAS 2060, renforçant sa position de plus vaste exposition et conférence neutre en carbone d’Asie. Pour 2016, la GSMA a mis en œuvre une série de mesures visant à réduire les émissions pour le Mobile World Congress Shanghai, résultant dans une réduction des gaz à effet de serre de plus de 54 tonnes d’équivalent CO2. Pour compenser l’empreinte carbone totale restante d’environ 18 300 tonnes d’équivalent CO2, la GSMA soutient des projets certifiés par les Nations unies, dont un projet éolien dans la province du Liaoning en Chine, ainsi qu’un petit projet hydroélectrique dans la province du Guangxi, en Chine.
Impliquez-vous dans le Mobile World Congress Shanghai 2017
Pour de plus amples informations à propos du Mobile World Congress Shanghai 2017, notamment pour connaître les conditions de participation, d'exposition, de partenariat ou de parrainage, veuillez visiter le site www.mwcshanghai.com. Suivez les développements et les dernières actualités du Mobile World Congress Shanghai via nos chaînes sur les réseaux sociaux – suivez-nous sur Twitter (@GSMA) et utilisez #MWCS17, obtenez des mises à jour régulières via notre page de présentation LinkedIn sur www.linkedin.com/company/mobile-world-congress-shanghai ou suivez-nous sur Facebook à www.facebook.com/mwcshanghai. En Chine, vous pouvez nous suivre sur Sina Weibo weibo.com/mwcshanghai ou sur le compte de la GSMA sur WeChat. Pour des informations complémentaires sur les réseaux sociaux de la GSMA, visitez www.mwcshanghai.com/about/contact/social-media.
-FIN-
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et de dispositifs, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet ainsi que des organismes actifs dans les secteurs connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences Mobile 360 Series.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contacts presse :
Ava Lau
+852-2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201611220055...