Le congrès « GSMA Mobile World Congress Americas, in partnership with CTIA » ouvrira ses portes à San Francisco en septembre 2017
LONDRES & WASHINGTON--(BUSINESS WIRE)--La GSMA et CTIA® ont annoncé aujourd'hui leur partenariat grâce auquel les deux organisations créeront un nouvel événement de téléphonie mobile aux États-Unis. Le congrès « GSMA Mobile World Congress Americas, in partnership with CTIA » se déroulera du 12 au 14 septembre 2017 à San Francisco. CTIA et la GSMA sont des partenaires à part égale dans cet événement. La production et la gestion de l'événement seront dirigées par la GSMA.
CTIA accueillera l'événement « Super Mobility » présentant l'industrie américaine du sans-fil à Las Vegas, du 7 au 9 septembre 2016. La première édition du Mobile World Congress Americas en 2017 accueillera les participants, exposants et sponsors du Super Mobility de CTIA, et attirera également un nouveau public parmi le nombre croissant de professionnels des communications.
« Nous sommes ravis de notre partenariat avec CTIA pour créer notre premier événement à grande échelle aux États-Unis », souligne John Hoffman, PDG de GSMA Ltd. « L'industrie de la téléphonie mobile nord-américaine arrive en tête des performances de toutes les régions développées du monde, stimulant les innovations de hardware, les technologies d'accès, les systèmes d'exploitation, les nouvelles applications et les nouveaux services qui évoluent rapidement et changent nos manières de vivre et de travailler. Le Mobile World Congress Americas mettra en avant toutes ces innovations et soutiendra la croissance continue de l'industrie de la téléphonie mobile dans la région. »
« En combinant les ressources événementielles de nos deux organisations de renom, CTIA et la GSMA, nous allons créer le premier congrès véritablement mondial du sans-fil aux États-Unis et aux Amériques. Chaque automne, cette collaboration unique recevra l'attention du monde entier pour les innovations mobiles et les opportunités de la 5G à l'Internet des objets, et plus encore », a déclaré Meredith Attwell Baker, PDG de CTIA. « Avec ce nouvel événement, CTIA pourra continuer de développer ses sessions éducatives et collaborer sur le programme d'introduction. Notre événement organisé conjointement sera la plateforme idéale pour présenter l'industrie de la téléphonie mobile aux États-Unis et son impact sur des milliards de personnes dans le monde. »
Le Mobile World Congress Americas comprendra un programme de conférences avec des dirigeants et des experts de l'industrie ; une exposition avec les toutes nouvelles technologies mobiles, les nouveaux produits et services ; un programme sur les réglementations et la politique publique ; des événements de nos partenaires ; des séminaires gratuits et bien d'autres activités encore. Comme point commun à tous ces éléments du programme, le congrès Mobile World Congress Americas mettra l'accent sur les technologies de base, les applications pour les consommateurs et les industriels dans l'Internet des objets et la rencontre entre la téléphonie mobile et le divertissement, le contenu et les médias. Au total, 30 000 participants et 1 000 exposants sont attendus au congrès inaugural de Mobile World Congress Americas.
« La GSMA travaille avec CTIA en tant qu'association commerciale du sans-fil aux États-Unis depuis plusieurs années, avec beaucoup de membres en commun, et nous sommes heureux d'avoir l'opportunité d'élargir notre partenariat grâce à ce nouvel événement », a indiqué Mats Granryd, Directeur-général de la GSMA. « La combinaison entre les capacités d'organisation et de gestion d'un événement de portée mondiale de la GSMA et les excellentes relations entre membres et l'expertise en matière de politique publique et de réglementations américaines de CTIA nous permettra de mettre sur pieds un événement encore plus fort pour la région des Amériques lors du Mobile World Congress Americas. »
« L'industrie de la téléphonie mobile en sera la grande gagnante grâce au travail commun de CTIA et de la GSMA pour organiser le plus important événement du secteur aux Amériques » a souligné Glenn Lurie, Président du conseil d'administration de CTIA et PDG de AT&T Mobility et Consumer Operations. « Nous voulons que ce soit une vitrine pour les nouvelles technologies ainsi qu'un endroit idéal pour faire des affaires. »
Événements de CTIA– L'événement Super Mobility de CTIA présentant l'industrie du sans-fil aux États-Unis se tiendra du 7 au 9 septembre 2016 à Las Vegas. Ensuite, cet événement deviendra le nouveau congrès à partir de 2017. En plus de son partenariat avec la GSMA pour le Mobile World Congress Americas, CTIA continuera d'organiser ses événements éducatifs et de politique d'entreprise pour promouvoir l'industrie du sans-fil aux États-Unis.
Événements de la GSMA – Le congrès Mobile World Congress Americas est le dernier venu à s'ajouter au portefeuille grandissant d'événements dans le secteur de la téléphonie mobile de la GSMA. L'événement phare de la GSMA, Mobile World Congress, se déroule chaque année à Barcelone. La GSMA organise également le Mobile World Congress Shanghai, qui se tiendra du 29 juin au 1er juillet à Shanghai, ainsi que les conférences régionales Mobile 360 Series, avec notamment le tout prochain GSMA Mobility Live! – North America qui aura lieu les 1er et 2 novembre à Atlanta.
-FIN-
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs appartenant à quasiment 300 sociétés de l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.
Pour plus d'informations, veuillez visiter le site de la GSMA : www.gsma.com. Suivez la GSMA sur : @GSMA.
À propos de CTIA
CTIA® (www.ctia.org) représente l'industrie des communications sans-fil aux États-Unis. Ses membres comprennent des opérateurs sans-fil et leurs fournisseurs, ainsi que des fabricants de services de données et de produits sans-fil. L'association rassemble un groupe dynamique de sociétés permettant aux consommateurs de répondre aux attentes de la vie connectée du XXIème siècle. Les membres de CTIA bénéficient de sa très active promotion à tous les niveaux du gouvernement en faveur des politiques stimulant une innovation continue, les investissements et les retombées économiques du premier écosystème de téléphonie mobile au monde. L'association coordonne aussi les meilleures pratiques et initiatives volontaires et organise le plus grand événement de l'industrie du sans-fil. CTIA a été fondée en 1984 et son siège se trouve à Washington, D.C.
Twitter : @ctia Blog : http://www.ctialatest.org Facebook : http://ctia.it/LCm4Nn LinkedIn Group : http://ctia.it/Na6cA2 Google+ : http://ctia.it/12PfCrO
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour la GSMA :
Eden Haile
+1 (206) 816-2726
Eden.Haile@webershandwick.com
ou
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Service de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com
ou
Pour CTIA :
Amy Storey
astorey@ctia.org
+1 (202) 736-3207
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201606220065...