La GSMA confirme une participation record à l'édition 2017 du salon Mobile World Congress Shanghai




Près de 67 500 personnes se sont rendues à l'événement shanghaien, en hausse de 27 pour cent par rapport à 2016

HONG KONG--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a annoncé aujourd'hui que pratiquement 67 500 visiteurs uniques1, en provenance de 104 pays et territoires, ont assisté au salon Mobile World Congress Shanghai, qui s'est tenu du 28 juin au 1er juillet derniers à Shanghai. Pendant quatre jours, l'événement a rassemblé les dirigeants des plus grands et plus influents opérateurs mobiles, fabricants de dispositifs, équipementiers, éditeurs de logiciels et sociétés internet, au coté de passionnés de nouvelles technologies.


"Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats de l'édition 2017 du Mobile World Congress Shanghai", déclare John Hoffman, CEO de GSMA Ltd. "Nous avons apporté un grand nombre d'éléments nouveaux cette année, tout particulièrement dans nos "Experience Halls", qui sont, pour la première fois, restés ouverts pendant les quatre jours. Le salon a véritablement placé l'industrie mobile au cœur de l'élément humain. Cette technologie touche pratiquement tous les aspects du quotidien de milliards de personnes sur terre, y compris des 2,7

Réparti sur sept halls du Shanghai New International Exhibition Centre (SNIEC), le MWC Shanghai a accueilli près de 600 exposants. Résolument internationale, l'exposition était en majorité composée de sociétés venues hors de Chine. Le programme de conférences a attiré 3 725 personnes, avec plus de 55 pour cent des délégués occupant des postes de haute direction, et notamment plus de 125 patrons. Près de 800 médias internationaux et analystes du secteur ont assisté au MWC Shanghai pour relayer l'actualité des nombreuses avancées technologiques présentées au salon.

Nouveauté 2017, l'expo Ville intelligente – Shanghai Pudong a été ajoutée au salon, pour promouvoir les atouts régionaux en matière d'industrie touristique, communautés et expositions intelligentes. Le Shanghai Digital Information Festival s'est une nouvelle fois greffé au MWC Shanghai dans les espaces du SNIEC. Avec pratiquement 10 000 visiteurs et quelques 120 exposants2, le festival a montré comment les technologies peuvent être mises à contribution dans les domaines de l'éducation, la santé, les voyages et le divertissement.

Le MWC Shanghai et le Shanghai Digital Information Festival ont officiellement ouverts leurs portes mercredi 28 juin, à l'occasion d'une cérémonie conjointe, suivie par des représentants du ministère chinois de l'Industrie et des technologies de l'information, de l'Administration chinoise du cyberespace, de l'administration municipale de Shanghai, de la commission municipale de Shanghai pour l'Économie et l'informatisation, de la commission municipale de Shanghai pour le Commerce, de la commission municipale de Shanghai pour l'Éducation, de l'administration shanghaienne des Communications, du bureau des Affaires civiles de Shanghai et de l'administration municipale de Pudong.

Les leaders de l'industrie prennent la parole

Étendu à trois jours, le programme de conférence du MWC Shanghai a invité des conférenciers de marque, notamment des dirigeants d'AsiaInfo Group, Bharti Enterprises, China Mobile, China Unicom, Chunghwa Telecom Mobile Business, Ctrl-Shift, GlobalFoundries, Huawei, Internet Society, KDDI, Qualcomm, Seeing Machines, Telstra, de l'Assemblée nationale de la République de Corée, The Next 3B, Trend Micro et Yingtan City (Chine). Une série de sessions thématiques s'est penchée sur les questions relatives à la 5G, au secteur automobile, la cybersécurité, l'internet des objets (IdO), l'innovation des dispositifs, les médias et contenus mobiles, les réalités virtuelle et augmentée, parmi d'autres.

En parallèle, le MWC Shanghai a proposé de nombreux programmes partenaires, forums et séminaires, pour offrir la chance aux participants de consolider et d'élargir leurs connaissances, et de partager les meilleures pratiques actuelles. Ces programmes éducationnels ont porté sur des sujets allant de la 5G aux réseaux de prochaine génération, en passant par les dispositifs, les drones, l'identification, la messagerie en tant que plateforme, la vidéo...

Les dernières innovations mobiles présentées à l'exposition

Occupant pas moins de sept halls du SNIEC, l'exposition MWC Shanghai a présenté les entreprises de tout l'écosystème mobile et des secteurs connexes, notamment Alibaba, AsiaInfo, China Mobile, China Telecom, China Unicom, CITIC International Telecom, Datang Telecom, Ericsson, Hewlett Packard Enterprise, HTC, Huawei, Nokia, PayPal, Qualcomm, Samsung, Toyota, Visa, Volkswagen et ZTE. Le MWC Shanghai comportait également 15 pavillons avec des exposants de pays et régions spécifiques.

Les "Experience Halls" du MWC Shanghai ont été consacrés à quatre thèmes principaux: les sports, le style de vie, le divertissement et l'apprentissage, avec des aires thématiques telles que la ville des appareils, la zone santé et fitness, la maison de la réalité mélangée, la zone des technologies sportives, la zone réalités virtuelle et augmentée, entre autres. Les participants ont également eu la possibilité de voir les meilleurs pilotes de drone mondiaux s'affronter dans un concours de courses, ainsi que les meilleures équipes féminines professionnelles à l'occasion d'un tournoi de jeux mobiles. Le festival Jeunesse mobile (YoMo) était également de retour à Shanghai, avec plus de 14 000 visiteurs découvrant des expositions interactives, des ateliers et des activités pratiques conçues pour piquer la curiosité des futurs innovateurs.

La Ville de l'Innovation de la GSMA a été un des points forts des "Industry Halls". Les visiteurs ont pu y découvrir, grâce à des démos pionnières et immersives, comment les produits et services connectés au réseau mobile peuvent améliorer la vies des citoyens, des entreprises et des gouvernements en Asie et dans le monde entier, dans des secteurs tels que le détail, les transports, l'automobile ou autres. Parmi les partenaires de la Ville de l'Innovation figuraient BICS, Cubic Telecom, HID Global, Huawei, Guiyang City Government, KT Corporation, myFC, PayPal, Qvantel et SI-TECH.

Nous projetant sur quatre ans, le programme 4YFN était aussi de retour à Shanghai, avec 132 startups venues de 16 pays, notamment de Chine, Allemagne, Inde, Israël, Japon, Corée, Espagne. Le programme 2017 de 4YFN comprenait une exposition, des tables rondes, des présentations d'entrepreneurs et d'experts, et la remise des Prix 4YFN, ainsi que des activités externes pour promouvoir l'écosystème entrepreneurial chinois auprès des participants du 4YFN.

Mobile World Congress Shanghai: un événement neutre en carbone

La neutralité en carbone du MWC Shanghai a une nouvelle fois été certifiée (norme PAS 2060) en novembre 2016, renforçant ainsi sa position de plus grande exposition et conférence asiatique neutre carbone. En 2017, la GSMA s'est attelée à réduire davantage l'impact environnemental de l'événement, en diminuant la consommation électrique et les déchets imprimés, grâce à l'utilisation des signatures numériques et d'outils électroniques, et à la collaboration avec le SNIEC, les exposants et les partenaires locaux pour minimiser l'empreinte carbone. Dans le cadre des efforts de réutilisation et de recyclage des matériaux sur le site, la GSMA a également proposé son programme de dons au salon de Shanghai, grâce auquel les exposants ont pu donner leur mobilier superflus à des organismes locaux socialement responsables à la fin de l'événement. À la suite du MWC Shanghai 2017, la GSMA cherchera à obtenir une nouvelle certification, après avoir calculé l'empreinte carbone totale du salon et pris en compte l'ensemble des émissions restantes.

Partenaires du MWC Shanghai

Ont figuré parmi les partenaires du MWC Shanghai 2017: China Mobile et Huawei (partenaires platine) et Snail Mobile (partenaire or). Médias internationaux partenaires: CNN et Mobile World Live. Médias partenaires officiels: BBC World News et BBC.com, Bloomberg Media, Financial Times, QQ.com et Ziff Davis.

"Au nom de la GSMA, j'aimerais remercier tous les participants, exposants, sponsors et partenaires qui ont répondu présent pour faire de ce salon Mobile World Congress Shanghai l'édition la plus grande et la plus réussie à ce jour", poursuit M. Hoffman. "Nous exprimons également toute notre gratitude à l'égard du gouvernement chinois et de de la ville de Shanghai. C'est avec grand plaisir que nous reviendrons à Shanghai l'année prochaine pour battre de nouveaux records."

Pour suivre l'actualité et les vidéos des moments forts du Mobile World Congress Shanghai, rendez-vous sur le site Mobile World Live à l'adresse www.mobileworldlive.com/mobile-world-congress-shanghai-2017. Les enregistrements des présentations du MWC Shanghai sont également disponibles sur le Mobile World Live.

L'édition 2018 du salon Mobile World Congress Shanghai se tiendra pendant la semaine du 25 juin 2018.

Notes aux rédacteurs:

1. Représente le nombre de participants individuels à l'événement, y compris les délégués, exposants, prestataires et médias; ne représente pas le nombre total d'entrées à l'événement.

2. Informations relatives à la participation et aux exposants fournies par Shanghai Digital Information Festival.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site de la GSMA www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contacts avec les médias:
Pour la GSMA
Chloe Lee / Yan Zhao
+86 10 8569 9928 / +86 10 8569 9901
CLee4@webershandwick.com / yzhao@webershandwick.com
ou
Ava Lau
+852 2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Clare Fenny
+44 20 7067 0749
CFenny@webershandwick.com
ou
Service presse GSMA
pressoffice@gsma.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201707040052...


Tags : businesswire
Mardi 4 Juillet 2017

A lire également