La GSA et la GSMA annoncent un accord de collaboration portant sur le spectre pour les réseaux 5G




LONDRES--(BUSINESS WIRE)--La Global mobile Suppliers Association (GSA) et la GSMA ont annoncé aujourd’hui un accord qui aidera à ouvrir la voie au développement des réseaux mobiles haut débit 5G à l’échelle mondiale. Via ce cadre de coopération, les deux organisations partageront et collaboreront sur les questions de gestion du spectre avec une référence particulière à l’allocation, l’harmonisation et la disponibilité de marché de nouvelles bandes.


À l’approche de la Conférence mondiale des radiocommunications de l’UIT qui aura lieu en 2019 (WRC-19), ce partenariat sera crucial. Il contribuera à assurer une approche cohérente et uniforme en soutien aux nouvelles allocations de spectre pour les réseaux large bande mobiles basés sur la technologie IMT. La coopération inclura également le spectre déjà identifié, qui doit être attribué pour satisfaire la demande actuelle et future pour des services large bande mobiles.

Suite à l’atelier conjoint fructueux sur la 5G au salon World Telecom 2016 de l’UIT en Thaïlande, un protocole d’accord (PA) a été signé lors d’une réunion entre la GSA et la GSMA à Londres.

Joe Barrett, président de la GSA, a déclaré : « La GSA et la GSMA partagent un intérêt commun pour la promotion de services mobiles avancés. Notre collaboration et notre communication combinée sur l’allocation de spectre soutiendra le déploiement mondial de la 5G afin de répondre aux attentes de l'industrie en matière de couverture étendue et de débits de données en gigabits. »

« La GSMA est enchantée de travailler avec la GSA pour soutenir l’accès des citoyens à des services mobiles 5G à haut débit de grande qualité grâce à l’allocation de spectre futur. C’est grâce à une étroite collaboration que nous pouvons sensibiliser au besoin de connecter de plus en plus de consommateurs et d’entreprises », a affirmé John Giusti, chef de la réglementation à la GSMA.

Le PA adopte une approche multiformes qui privilégiera les études partagées en soutien aux bandes de fréquences pour les futurs déploiements de la 5G. De plus, les deux organisations identifieront et soutiendront conjointement des pays clés pour faciliter la disponibilité opportune de spectre déjà alloué, effectuant les études dans les pays et les analyses techniques nécessaires.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et de dispositifs, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet ainsi que des organismes actifs dans les secteurs connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

À propos de la GSA

La GSA fait la promotion de la feuille de route de la technologie 3GPP – 3G ; 4G ; 5G dont NB-IoT, VoLTE, LTE-V, LTE-U, LTE Broadcast, disponibilité et caractéristiques des terminaux mobiles, etc. et représente des sociétés dans tout l'écosystème mobile à travers le monde impliquées dans la fourniture d’infrastructures, de semi-conducteurs, d’équipements de test, de terminaux, d’applications et de services de support mobile. Composé d’Ericsson, Huawei, Intel, Nokia et Qualcomm Incorporated, le bureau exécutif de la GSA couvre près de 100 % des déploiements d’infrastructures pour les réseaux mobiles.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSA à l'adresse www.gsacom.com. Suivez la GSA sur Twitter : @gsacom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour la GSMA
Sophie Waterfield
+44 7779 459923
sophie.waterfield@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com
ou
Pour la GSA
Bureau de presse de la GSA
+44 330 113 1572
press@gsacom.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201702230058...


Tags : businesswire
Jeudi 23 Février 2017

A lire également