LG veut vendre des iPhones après avoir arrêté les téléphones Android


Selon Business Korea, LG Electronics et Apple sont actuellement en négociation pour proposer non seulement l'iPhone, mais aussi l'iPad et l'Apple Watch dans les magasins de détail de LG.



Après des années de baisse des ventes, le 5 avril dernier LG Electronics a annoncé se retirer du marché des smartphones. LG ne produira plus ses propres téléphones Android, laissant vide tous les espaces de vente de ses magasins précédemment utilisés pour la commercialisation des téléphones.

Apparemment, Apple cherche maintenant à utiliser cet espace pour vendre ses produits en Corée du Sud. La présence d’Apple dans le commerce de détail en Corée du Sud est encore relativement faible et la conclusion d’un accord avec LG pour vendre des produits dans plus de 400 « LG Best Shops » est un moyen rapide et facile d’étendre sa présence.

Selon Business Korea, LG Electronics et Apple sont actuellement en négociation pour proposer non seulement l'iPhone, mais aussi l'iPad et l'Apple Watch dans les magasins de détail de l'entreprise.
Un responsable de LG Electronics a déclaré à Business Korea que “rien n'a encore été décidé” et que les deux entreprises “explorent toutes les possibilités.”
 
LG et Apple n’auraient pas trouvé d’accord pour la vente de Mac, également parce que LG vend ses ordinateurs portables Gram et la présence du MacBook Pro aurait pu causer de nombreux problèmes.

 


Mardi 22 Juin 2021

A lire également