L’usage du SMS dépasse celui de la voix sur les smartphones




Selon la dernière étude Média in Life de Médiamétrie, l’usage de la messagerie mobile et notamment du SMS dépasse désormais celui de la voix sur les smartphones ds Français.

Selon les données observées par Médiamétrie, 39,4% des Français utilisent leur mobile pour échanger par SMS et 38,5% pour avoir une conversation téléphonique. 
« La communication prend une place de plus en plus importante grâce à la multiplication des plateformes dédiées et au fait qu’elles soient pour la plupart gratuites. Les SMS sont aujourd’hui en grande partie utilisés pour la communication des marques », observe Jamila Yahia Messaoud.

Derrière ces deux usages, viennent ensuite la consultation d’internet (NDLR : du web) :29,7% le font chaque jour sur leur mobile, et 55% des 15-24 ans ! 9,2% écoutent de la musique, et 28,4% des 15-24 ans. 6,4% regardent une vidéo gratuite, et près de 25% des 15-24 ans. 

L’écoute de la radio et la lecture de la presse sur mobile sont plus pratiquées par les CSP+. Médias et loisirs numériques sont de manière générale en progression sur le téléphone mobile.


Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Lundi 20 Juillet 2020

A lire également