L’opérateur Three va filtrer la publicité sur les mobiles de ses clients


L’opérateur Three, originaire de Hong-Kong, a annoncé avoir signé un accord avec Shine pour bloquer certaines publicités sur les terminaux mobiles de ses clients. L’opération va viser dans un premier temps deux filiales locales de l’entreprise, en Grande-Bretagne et en Italie.



Three affirme que l’objectif n’est pas de bloquer toutes les publicités mobiles, comme l’avait fait Free par le passé, mais plutôt de filtrer les pubs afin d’améliorer l’expérience de navigation de ses clients et aussi réduire la consommation de data liée à la publicité.
 
A travers cette initiative, l’opérateur dit viser trois principaux objectifs : les publicités téléchargées sur le réseau mobile ne devraient pas être payées par les clients, mais par les publicitaires ; la vie privée des clients doit être préservée ; seules les publicités pertinentes devraient être affichées.  
Quant à savoir comment Three compte faire payer la bande-passante aux publicitaires, ou encore comment la pertinence des publicités sera déterminée, l’opérateur préfère ne pas se prononcer pour le moment.
 
Source


Jeudi 17 Mars 2016

A lire également