L’intégration de la BYOD au sein des entreprises : risques et avantages


Forrester Research souligne la croissance du phénomène "BYOD" et pointe les risques en matière de sécurité pour l'entreprise



BYOD (Bring Your Own Device) pourrait se traduire en français par « apportez vos propres terminaux ». C’est une pratique de plus en plus fréquente qui consiste à se servir de ses équipements personnels (tablette électronique, ordinateur portable, téléphone mobile…) dans le cadre professionnel. Si le phénomène BYOD prend de plus en plus de l’ampleur, il soulève cependant pas mal de questions d’ordre sociale, juridique et sur la sécurité de l’information. 

Le rapport publié récemment par l’analyste Forrester Research étaye bien les avantages que peut apporter la BYOD (Bring Your Own Device) aux entreprises si elles apprennent à en tirer profit. Cependant, cette intégration de la BYOD en milieu professionnel devra inévitablement s’accompagner de la préservation et du renforcement de la sécurité informatique.
 
Pour tenter de rendre son utilisation plus sûre en milieu professionnel, de nombreuses entreprises proposent aujourd’hui des solutions BYOD. C’est le cas de Look Out, Mc Afee, Thales ou encore Ercom.


Jeudi 12 Juillet 2012

A lire également