L’innovation révolutionnaire en matière d’analyse en continu, de Conviva est récompensée par deux prix de l’innovation, décernés par ACM SIGCOMM




Les fondateurs de Conviva ont été récompensés par le prix Test of Time Award pour avoir mis en évidence l’impact de la qualité vidéo sur l’engagement des utilisateurs ; le Networking Systems Award a récompensé quant à lui les contributions de Conviva à la communauté des réseaux informatiques

FOSTER CITY, Californie--(BUSINESS WIRE)--Conviva, la première plateforme d’analyse du streaming, au niveau mondial, a été reconnue par le Special Interest Group on Data Communications de l’Association for Computing Machinery (ACM SIGCOMM) qui lui a décerné deux prestigieux prix d’innovation : l’ACM SIGCOMM Test of Time Award, et le SIGCOMM Networking Systems Award. Les deux prix honorent la vision et l’impact de l’engagement de Conviva en termes d’innovation technologique liée aux données et à l’analyse, laquelle remonte à l’époque où l’équipe fondatrice, composée de Hui Zhang, Aditya Ganjam, Jibin Zhan (Conviva) et Ion Stoica (Conviva, Databricks), a établi des normes qui ont fait progresser l’ensemble du secteur. Le travail de l’équipe a continué de jouer un rôle fondamental, permettant d’améliorer en continu la qualité et l’expérience globale de l’utilisateur final, éléments qui sont aujourd’hui devenus la norme dans l’industrie du streaming. Cette même technologie de base s’est également avérée applicable à pratiquement tous les secteurs où les chefs de file de la technologie et des affaires ont pour impératif commercial de mettre leurs vastes ensembles de données à la disposition des organisations en temps réel, et de faire en sorte qu’elles soient exploitables dans tous les aspects de leurs opérations.



Prix SIGCOMM Test of Time Award 2022

Le prix ACM SIGCOMM Test of Time Award 2022 rend hommage aux fondateurs de Conviva pour leur article de 2011 détaillant le lien direct entre la qualité vidéo et l’engagement des utilisateurs. Le prix annuel récompense les articles publiés il y a 10 à 12 ans et qui sont réputés offrir des données, des perspectives et des prévisions qui sont encore pertinentes aujourd’hui.

« Ce que nous n’avions pas prédit, c’est quels seraient les gagnants et les perdants de la guerre du streaming », a déclaré Hui Zhang, cofondateur, directeur scientifique, et président du conseil d’administration, de Conviva. « Ce que nous savions il y a dix ans, et qui reste vrai aujourd’hui, c’est que la mesure de la qualité et de l’engagement dans le streaming joue un rôle clé dans la croissance du marché, et la réussite de ceux qui arrivent en tête de liste. Le fait d’avoir ces informations en temps réel et à portée de main est essentiel pour les éditeurs et les marques, car cela leur permet d’informer toutes les actions visant à optimiser leurs services et à maximiser leurs investissements. »

La technologie révolutionnaire qui sous-tend le prix Test of Time Award a été documentée dans un article intitulé « Understanding the Impact of Video Quality on User Engagement » (Comprendre l’impact de la qualité vidéo sur l’engagement des utilisateurs) qui avait été présenté pour la première fois à la conférence ACM SIGCOMM 2011. Ses auteurs étaient les fondateurs de Conviva, à savoir, Hui Zhang, Ion Stoica, Aditya Ganjam et Jibin Zhan, ainsi que leurs coéquipiers Florin Dobrian, Asad Awan, Dilip Joseph et Vyas Sekar, un collaborateur universitaire et aujourd’hui professeur de l’université Carnegie-Mellon. L’article, qui a joué un rôle pionnier dans les mesures vidéo à grande échelle, présentait une étude approfondie menée sur la façon dont la qualité vidéo affecte l’engagement des utilisateurs, ce qui a eu un impact durable sur l’optimisation des médias en streaming.

L’état des lieux du streaming

Alors que la qualité du streaming vidéo s’est considérablement améliorée au cours des dix dernières années, les attentes des consommateurs ont également atteint de nouveaux sommets. Rien d’autre n’est acceptable qu’une haute résolution et une lecture fluide à tout moment. La détection et l’identification des causes fondamentales de tout obstacle à une excellente expérience sont plus difficiles que jamais en raison de la complexité de l’écosystème actuel de la technologie de streaming. Les divers téléviseurs connectés au mobile et les piles technologiques vidéo/applicatives associées, la préparation multimédia sophistiquée basée sur le cloud, la distribution de contenu, et les piles technologiques publicitaires peuvent tous contribuer à des modes de défaillance plus microscopiques et subtils. Un marché de plus d’un billion de dollars (comprenant l’industrie des médias, le divertissement, le sport, l’éducation et le fitness) repose sur le streaming, ce qui en fait un enjeu majeur pour garantir à chaque consommateur de médias la meilleure expérience qui soit.

Chaque trimestre, Conviva procède à un examen mondial approfondi de la qualité et des taux d’adoption du streaming, dans un rapport intitulé L’état du streaming (The State of Streaming).

Prix SIGCOMM Networking Systems Award 2022

Un comité distinct du prix SIGCOMM a également sélectionné Conviva comme récipiendaire du prix SIGCOMM Networking Systems Award 2022, reconnaissant notamment son développement d’un système de mise en réseau dont l’impact a été considérable sur le monde des communications et des réseaux informatiques. Selon le comité, Conviva a été reconnue pour « l’impact soutenu de la société, sitôt ses travaux de recherche traduits et publiés, jusqu’à la mise en place d’un système du monde réel, couronné de succès, et dont l’apport a été majeur sur les systèmes de streaming et les réseaux de diffusion de contenu du monde réel, puis en continuant à fournir un soutien en retour à la communauté de la recherche via le partage de données et diverses publications. »

« Je suis certainement très fier que Conviva ait été reconnue pour son impact sur le secteur, mais notre contribution à la communauté de la recherche est également très significative », a ajouté M. Zhang. « Je tiens à remercier tous nos collaborateurs académiques et les talentueux stagiaires de premier cycle et des cycles supérieurs, des meilleurs programmes de recherche de l’université Carnegie-Mellon, Berkeley, Chicago, Purdue, et de l’université de Californie du Sud. »

Les lauréats du prix Test of Time 2022 ont été sélectionnés par un comité d’experts en technologie, de premier ordre, composé de Fadel Adib (MIT), Venkat Padmanabhan (président de Microsoft Research India), Jennifer Rexford (Princeton), et Renata Teixeira (Netflix). Le prix SIGCOMM Networking Systems Award 2022 a été décerné par un comité composé de Vishal Misra, Anees Shaikh et Puneet Sharma.

À propos de l’ACM SIGCOMM

L’Association for Computing Machinery (ACM) est la plus grande société informatique éducative et scientifique au monde, tandis que SIGCOMM est le forum professionnel de l’ACM sur lequel les participants discutent des sujets ayant trait au domaine des communications et des réseaux informatiques, notamment la conception technique et l’ingénierie, la réglementation, les opérations et les implications sociales du réseautage informatique. Les membres du SIG s’intéressent particulièrement à l’ingénierie des systèmes et aux aspects architecturaux des communications.

À propos de Conviva

Conviva permet aux sociétés de streaming d’agir après seulement quelques secondes d’observation, afin que leur activité devance celle de la concurrence. La première plateforme mondiale d’analyse du streaming, de Conviva fournit des indicateurs complets, constants et de niveau recensement, grâce à une sessionisation côté serveur en temps réel et à grande échelle. Recourant à une détection et un pipeline de données uniques, sa plateforme fondée sur plus de 60 brevets permet aux spécialistes du marketing, annonceurs, opérateurs techniques, et équipes d’ingénierie et de service à la clientèle, d’attirer, d’engager, de monétiser et de fidéliser leurs publics. Conviva se consacre à soutenir des marques, telles que DAZN, Disney+, Hulu, Paramount+, Peacock, Sky, Sling TV, TED et WarnerMedia qui sont en train de dynamiser l’incroyable opportunité que représente le streaming multimédia. Aujourd’hui, la plateforme Conviva traite près de 3 000 milliards d’événements de données de streaming par jour, prenant en charge plus de 500 millions de spectateurs uniques regardant 200 milliards de flux par an, diffusés en streaming sur des appareils par le biais de 4 milliards d’applications. Pour en savoir plus, consultez le site www.conviva.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Michelle Herman - pr@conviva.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202208240052...


Jeudi 25 Aout 2022

A lire également