L'iPhone atteint les 50% de parts de marché aux Etats-Unis


Counterpoint indique qu'à côté de la part d'Apple de 50 % dans la base d'utilisateurs actifs installés, les 50 % restants utilisaient Android sur environ 150 appareils différents de nombreux fabricants.



Counterpoint Research a précédemment rapporté que sur une base trimestrielle, les ventes d'iPhone d'Apple augmentent. Une nouvelle étude de Counterpoint traite du pool total de smartphones installés qui sont réellement utilisés - et les iPhones représentent désormais un peu plus de 50% des smartphones activement utilisés aux États-Unis.

Selon le Financial Times, les analystes de Counterpoint ont déclaré qu'il s'agissait de la part d'utilisateurs actifs de smartphones la plus élevée jamais enregistrée par Apple depuis le lancement initial de l'iPhone en 2007.
« Au deuxième trimestre 2022, Apple représente désormais plus de la moitié de la base installée de smartphones actifs sur le marché américain. Nous avons constaté une forte migration continue d'Android vers iOS au cours des quatre dernières années. C'est une grande réussite pour Apple », a déclaré Counterpoint Research.

Counterpoint indique qu'à côté de la part d'Apple de 50 % dans la base d'utilisateurs actifs installés, les 50 % restants utilisaient Android sur environ 150 appareils différents de nombreux fabricants. Compte tenu de l'histoire de Counterpoint, les données sont approximatives, mais pas aussi précises qu'elles pourraient l'être. Apple n'a pas signalé de ventes d'iPhone depuis plusieurs années, et la plupart des fabricants d'Android ont emboîté le pas.

Par ailleurs, un rapport de StockApps en avril 2022 affirmait qu'à l'échelle mondiale, Android avait perdu 8 % de sa part de marché au cours des cinq dernières années. Le même rapport indique qu'iOS a gagné 6 % pendant cette période.


Tags : apple iOS iPhone
Dimanche 4 Septembre 2022

A lire également